lundi 19 août 2013

Noirmoutier encore et toujours

Et aussi la fin des vacances mais peut être pas de l'abandon de ce blog qui a bien du mal à garder sa place face à l'envahissement des réseaux sociaux et de mes différentes activités...



 La plage des Dames transformée pour le tournage des "vacances du Petit Nicolas" :







samedi 3 août 2013

J'ai lu un livre

Ou plutôt j'ai lu deux livres !
Dont un qui m'a énervée : "la liste de mes envies". En effet, j'ai fini par me laisser convaincre de lire ce livre dont tout le monde faisait toute une affaire. Résultat, ce livre m'a spoilé la fin d'un autre livre, que je gardais précieusement comme un trésor, genre la tablette de chocolat que vous regardez régulièrement en vous disant toi je te mangerais mais je prendrais tout mon temps, je te dégusterais et je choisirai le meilleur moment pour ça. Oui ça peut sembler bizarre mais j'aime bien me dire que je n'ai pas encore lu ce livre, ni vu ce film que je me réserve pour de beaux moments et c'est un bonheur de savoir que j'ai ça quelque part comme un trésor encore à découvrir.
Bref, "la liste de mes envies" m'a gâché par ricoché "Belle du seigneur" car ce crétin donne la fin de ce que je pense être un des plus beaux romans d'amours de la littérature française (je peux le penser puisque je ne l'ai pas lu ;-)

L'autre livre, bien plus intéressant "Les pays" de Marie-Hélène Lafon, j'avais entendu cette auteure un matin à la radio et j'avais été captivée par ses récits. Un peu moins en la lisant mais son livre fut quand même un excellent moment, un livre d'une poésie non pas champêtre mais rugueuse comme les terres auvergnates des dont sont originaires ses personnages.
Et puis elle y décrit une bibliothèque ;-)

Hommage "aux arpètes en blouse bleue" (surtout si ils sont en bermuda dessous ils se reconnaîtront ;-)