mercredi 27 décembre 2006

quand une bibliothécaire rencontre une autre bibliothécaire

Un résumé s'impose pour ceuz qui prennent en cours : 3 jours à Nantes pour un congrès ! Youpi !
1er jour : 3h15 en voiture sans arrêt pipi, un exploit pour une fille. Mais je peux difficilement me plaindre puisque c'est moi qui conduisais et que j'etais seule dans la voiture ! Une fois arrivée il faut ajouter 1 h pour trouver l'hôtel : un vrai délire la circulation à Nantes !
2e jour : et pour répondre aux interrogations de certains : oui les discothécaires ressemblent aux bibliothécaires par leur style vestimentaire (Catalogue Camif et magasin Gémo), avec la technologie en plus : tout le monde avait son fichier PPS. Le déjeuner fût un bon moment avec une table normande/bretonne...
Et pour finir la journée le must : une terrasse au soleil avec en toile de fond des lycéens et étudiants très en forme et une Virginie très en retard (oui comme d'habitude ;-)
J'ai aimé le printemps à Nantes, un peu moins les nantais quand imbibés de chouchen ils me disent que je suis habillée comme une sauvageonne (j'en connais un que ça va faire sourire !)
Nous avons fini dans un improbable restaurant de moules, et d'ailleurs si quelqu'un pouvait m'expliquer ce que signifie cette pratique de coincer des pieces de monnaie dans les interstices des pierres des murs ?
2e jour : Des débats et témoignages toujours aussi interessants sur notre devenir. Mais je ne vais pas m'apesantir pour passer à la visite de l'ancienne biscuiterie LU devenue aujourd'hui le Lieu Unique. Un lieu aux relents de Factory et une ambiance underground, je me suis revue étudiante dans les soirées en Belgique... Hummm ça fait du bien ! Si vous aves l'occasion d'y aller ne vous privez pas.
Hé les filles ils prévoient la construction d'un hammam d'environ 600 m2 sous la salle de concert !!!!!!!!!!
Et puis ce n'est pas banal de cotoyer dans un tel lieu des discothécaires, à 1 heure du mat' au bar, encore en train de débattre sur le classement problématique de certains genres musicaux ! J'avoue que je n'ai pas pu savoir si c'etait là un comportement normal et courant ou si le muscadet y avait contribué ! Ca y est je suis grillée dans la profession...
Dernier jour : mal a la tête et retour à la maison.

1 commentaire:

Pitseleh a dit…

Je découvre le blog... Bonne continuation ! Pour les interminables débats sur la classification, je pense qu'il s'agit d'un comportement (à peu près) normal, ou tout du moins fort répandu.