J'y vais ou j'y vais pas ?

Il y a une chose que j'adore par dessus tout : les concerts. La musique pour moi elle est sur scène et dans le public. Je crois que je peux aller voir n'importe quel type de concert, en live j'aime tout. Sauf Enrico Macias, oui je suis allée le voir, j'avais apprécié son album "oranges amères" et son retour à une musique plutôt arabo-andalouse, donc quand on m'a proposé j'ai dit oui.
Quand j'ai vu le public j'ai eu un doute mais quand tout le monde a repris en coeur "ah qu'elles sont jolies les filles de mon pays, laï laï... Le summum a été atteint avec "malheur à celui qui gna gna" et quand il a remercié son très grand ami J.L. Debré (non pas le médecin l'autre...) présent dans la salle, j'avoue ça m'a enervé ce ton condescendant pour étaler ses amitiés comme ça devant le public... Bon je digresse car ce n'était pas là mon propos.
Il y a Joey Starr qui donne un concert dans la ville ou je suis bibliothécaire et j'ai très très très envie de le voir. je n'aime pas trop le personnage mais je suis sure que ça doit être une bête de scène, un peu comme Tricky., qui m'avait vraiment bluffé. Sauf qu'évidemment personne ne veut venir avec moi, au contraire, tout le monde me dit : "ça va pas, tu vas pas y aller !" rien que pour ça j'irais bien ! Mais j'ai peur de faire tâche dans le public : je ne suis pas genre survet' et casquette, peur aussi qu'on me reconnaisse et qu'on se demande ce que je peux faire là ! Je crois que je vais me rabattre sur Joseph d'Anvers, mais quand même j'hésite....

Commentaires

Sophie Bib a dit…
Je mets en com, un mail de mon ancien conservateur (paske des conservateurs qui écoutent NTM quand même c'est pas courant!):

J'ai une copine qui est allée voir Joyestarr ELLE;-), et j'ai le
regret de vous dire que c'est tout comme vous imaginiez : c'est une
grosse pratiquante de concerts et elle a trouvé que c'était le showman le plus impressionnant qu'elle ait jamais vue. Je réécoute encore beaucoup NTM qui reste également un des meilleurs groupes de hiphop au monde selon moi, à cause de cette incroyable facilité à faire "claquer" les basses sur certains morceaux comme "Police" ou "Pour un nouveau
massacre". Je ne suis pas toujours fan de l'arrière-plan, mais musicalement c'est vraiment fort. Par contre, vous avez gagné, je suis
définitivement jaloux : vous avez vu Tricky en concert. Eh ben c'est pas
juste:-/.

PY

Articles les plus consultés