chien d'aveugle

Il est un des rares de son espèce à pouvoir franchir le seuil de la bib et il sait l'apprécier, lui !
Ca ne doit pas être facile d'être un chien d'aveugle, à chaque fois qu'il vient il se vautre ainsi sur la moquette ! Ne daignant pas bouger d'un poil pour laisser le passage, et la bestiole doit avoisiner quand même les 50 kgs, pendant que ses propriétaires choississent des ouvrages en braille ou des CD-lus.
Cette histoire de chien en amène une autre :
Un jour à la bib, pas peu fière qu'il y ait 3 personnes de la gente masculine à la banque de prêt et aucune représentation féminine, ce que même nos usagers avaient remarqué en demandant aux représentants de cette gente ce qu'ils avaient fait de nous ! (je vous épargne les réponses ;-)
Donc en plus de ce cas d'espèce plutôt rare dans notre profession, arrive un homme : chapeau, cheveux longs, poivre, sel et crasseux, canne (pas blanche la précision pourra être utile ) lunettes fumées et chien.
Mon collègue dont j'ai appris par la suite qu'il avait une peur bleue des chiens, lui montre par des gestes (pour une personne qu'il supposait mal-voyante !) l'endroit ou s'inscrire.
La personne en charge de faire son inscription a vite constaté qu'il n'était pas mal voyant mais complètement ivre !
Me voilà donc appelée et sus à l'ennemi !
Je vais voir le Mr, tout en gardant un obstacle entre lui et moi (je commence à avoir un peu de "bouteille" dans le domaine ;-)
Bien m'en a pris car quand je lui ai dit que les chiens n'étaient pas admis dans la bib, ce à quoi il m'a répondu que c'était là la seule sortie du chien et que devant mon air intraitable, il a compris qu'aucun de ses arguments ne seraient recevables....
il a levé sa canne sur moi ! Oups !
A vrai dire je n'ai pas eu peur de la canne mais du chien, par contre la lectrice qui se trouvait à côté de moi a été quelque peu terrorisée, ça m'a permis de constater qu'un des usagers de l'espace musique dans lequel nous nous trouvions volait à mon secours, quand je dis qu'on a un public sympa...
Dans l'entrefait, un collègue venant voir si tout se passait bien a aussitôt fait... demi tour pour prévenir la sécurité, laquelle fort heureusement est intervenue très rapidement.
Après avoir passé un moment à rassurer la lectrice et à remercier mon "héros" j'ai passé un autre moment à expliquer aux 3 dont j'étais si fière que ce n'est pas parce qu'on a une canne, des lunettes fumées et un chien, surtout en plus si il s'agit d'un doberman qu'on est mal voyant !
;-)

Commentaires

Jose Ferreiro a dit…
Très intéressant comme article!

Comment faire un abonnement pour chiens dans le train (pays Suisse)!

http://magnot.blogspot.com/2008/09/suisse-abonnement-gnral-pour-votre.html

Articles les plus consultés