mardi 19 juin 2007

Fête de la musique

Je suis discothécaire et ... J'ai horreur de la fête de la musique !
Je trouve insurportable cette proximité des groupes qui fait qu'il faut jouer plus fort
(et plus faux) que le voisin pour se faire entendre,
j'aime pas être obligée de jouer des coudes parmi cette foule qui se fiche royalement de la musique et de cette cacophonie ou on ne voit rien et on n'entend rien !
Et puis j'en ai marre de marcher dans les crottes de chien !
Voilà c'était le moment grognon.
Et pourtant dieu sait si j'aime la musique vivante,
Mais dans la cité des Dogs, ou la musique est si présente, je me contenterais de suivre cet évènement de loin peut être en réécoutant des groupes du coin comme : Mister lab, La Maison Tellier...,
En allant faire un tour sur : la murmur, ou encore L'ex-Pôle régional des musiques actuelles, afin de préparer mes concerts de l'été.

12 commentaires:

Ludwig a dit…

C'est marrant que tu parles des Dogs ces derniers temps : je viens de découvrir totalement par hasard le premier (et introuvable) album de Louise Féron, et j'adore la chanson "Tomber sous le charme". Et la musique a été composée par... Dominique Laboubée des Dogs !!!

Coïncidence, coïncidence...

(Et au cas où tu ne connaîtrais pas, histoire de te donner encore plus envie : l'album est produit par John Cale ;-)

Sophie a dit…

pffff! tu es enervant ;-) oui j'ai decouvert ça aussi, parce que je voudrais pas faire ma crâneuse mais Louise Féron je crois bien quelle est rouennaise !
En plus on n'a meme pas l'album en CD et que si ça se trouve il est dans nos vieux vinyles avec les Dogs...

Sophie a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Pitseleh a dit…

Je suis du même avis... Après mure réflexion, j'irai voir jouer un groupe de ma connaissance dans un bar sympa pour échapper à la bousculade des rues parisiennes. De toutes façons, c'est ca ou devoir supporter la même chose toute la journée depuis mon studio (et pour le coup je ne choisirai pas le programme).

Virginie a dit…

Moi pareil!!!
Ma fête de la musique, je l'ai faite ce matin : une rencontre/écoutes avec Patricia du label Prikosnovénie (Clisson).
De la musique douce ...et moins douce...2h30 de découvertes et ce soir "moule sur canapé" devant un bon film choisi par mes soins. "Walk the line" peut-être, histoire de rester dans l'ambiance...ou Victor Victoria ???
Je vais de ce pas voir s'ils sont dispo...

Sophie a dit…

Ca y est maintenant j'en suis sure tu es LA Virginie que je connais y'a que toi pour faire la moule sur le canapé ;-)
je te conseille "Walk the line" je l'ai vu la semaine dernière c'était bien : maintenant j'écoute du Johnny Cash enfin pas pour longtemps, faut pas éxagérer non plus :-)
PS : Ils font de la musique pas douce maitenant chez Priko ?

Virginie a dit…

Tu doutais???
N'avais-tu point reconnu ma plume?
En ce qui concerne Priko soyons clair : un morceau de Misstrip ou de Exposition parraît hyper rock après 1h00 d'écoute de "féérique pop" ou de trip hop... Tiens v'la le lien
http://www.prikosnovenie.com

Vincent K a dit…

Franchement, la scène rouennaise, y'en a pas ! Depuis les Dogs y'a qui ? Tahiti 80 (et maintenant Axe Riverboy alias Xavier Boyer), Radio Sofa ? C'est un peu lèg' quand même ! Comme d'hab la fête de la musique s'est transformée en Fête à la musique, avec ses maintenants traditionnels djembés, les chorales d'enfants, les groupes qui dénoncent avec un joueur de didgeridoo, de la cacophonie métalleuse avariée... Merci Jack !

Sophie a dit…

je considére ce com' comme un acte de pure provocation, de la part d'un qu'est rien qu'un jaloux !
Comment ça y'a plus de scène rouennaise ? Nan Mèèèè ! la haute et la basse normandie ne sont pas près d'être réunifiées ;-)
Par contre bien d 'accord avec toi sur les joueurs de djembé surtout depuis que je connais la chanson des Fatals Picards...

Ludwig a dit…

Ah ben ça alors! Je savais pas qu'elle était rouennaise Louise Féron, sinon j'aurais pas mis ce "au cas où tu ne connaîtrais pas" assez mal venu ;-)

(Et un point de plus à l'actif de la musique rouennaise, un !!! :)

Sophie a dit…

nan pas de soucis Ludwig, car je ne connais pas le titre dont tu parlais, et je ne peux pas combler cette lacune puisqu'il est introuvable ;-)

Ludwig a dit…

En fait on peut écouter "Tomber sous le charme" sur Bide et Musique (si si, je te jure que cette chanson est bien), mais il faut qu'elle soit diffusée au moment où on écoute la radio. A moins d'avoir beaucoup de chance, il faut donc idéalement (ou pas) des heures et des heures de souffrance pour trouver enfin LA chanson...
(Mais c'est dans le top des chansons préférées sur ce site, donc elle doit passer assez souvent)