Bibliothecaire et menagere de moins de 50 ans

Vendredi dernier je suis allée assister au conseil municipal, l'un des sujets étant le vote des travaux de notre future médiathèque, enfin un truc du genre, car il y avait une histoire d'amendement. Le sujet étant polémique je savais que j'allais assister à de belles joutes verbales, et je n'ai pas été déçue.

Les échanges ont duré deux bonnes heures mais je n'ai pas vu le temps passer, c'était un plaisir d'écouter ces politiques qui manient la rhétorique avec talent (si si je vous jure et je ne fayotte même pas ;-)
Tout en restant polis et courtois, là ou depuis longtemps je me serais emportée et aurais envoyer bouillir mon adversaire, c'est tout bonnement incroyable les échanges sont passionnés mais aucun dérapage avec un niveau de langue soutenue et une facilité à rebondir que le néophyte peut prendre pour de l'improvisation mais qui n'en est certainement pas.

Toujours est-il qu'avec tout ça, j'avais oublié de programmer le magnétoscope, car, ça y est ! la 3e saison de DESPERATE HOUSEWIVES REPREND ENFIN !
Quand j'ai vu l'heure je me suis empressée de téléphoner chez moi pour qu'ON me démarre un enregistrement.
Et là, j'ai pu suivre, en direct, le fil de la catastrophe : j'ai entendu la cassette qu'on glisse dans le magnétoscope et.... qui se coince ! NOOOOOOOOOOOOO pas ça !
J'entendais les jurons contre ce P... de magnétoscope, contre la ménagère de moins de 50 ans qui, en plus, d'abandonner le domicile conjugal pour aller à un conseil municipal sur son temps perso, demande à ce qu'on lui enregistre une série nulle ! Je vous épargne la suite ;-)

Donc aussitôt arrivée à la maison je me suis jeté sur le magnétoscope en essayant de le faire redémarrer car ayant passer quelques heures à installer divers choses comme la TNT, une PS2 (rose)..., Canal + ne peut fonctionner maintenant qu'en passant par le magnétoscope.

Donc pas de magnétoscope pas de Desperate House Wives !
Après avoir tenté vainement d'extirper la cassette et y avoir laisser quelques ongles j'en suis arrivée à aller chercher un tournevis tout en entendant des sarcasmes du genre : "Tu sais, ça risque de moins bien marcher après !"

Heureusement j'ai eu une illumination (avant l'électrocution ) en me disant qu'il serait prudent de débrancher l'appareil avant d'aller y insérer un objet métallique, et là, O Miracle, le fait d'éteindre et de rallumer, a suffi à débloquer cette fichue cassette...
Pour tomber sur le générique de fin du feuilleton !

Mais il restait quand même deux épisodes à voir ! OUFFFF

-Thécaire et ménagère de moins de 50 ans on n'a pas une vie facile ;-)

Commentaires

Anonyme a dit…
Mdr! c'est trop dur ta vie ! :-)(ça t'apprendra aussi à encore utiliser un magnétoscope, maintenant faut passer à l'enregistreur numérique...)
Unknown a dit…
Attention là on sent la -thécaire qui ne fait pas assez d'informatique : TOUJOURS commencer par éteindre et rallumer ! Toujours et ça marche la plupart du temps (en fait le service informatique c'est un interrupteur).
Anonyme a dit…
peut-être que je peux m'arranger pour t'apporter l'épisode 1 la prochaine fois qu'on se voit ! Je peux avoir une version sous-titrée sur DVD enregistré ou une version française sur K7 vidéo...
Solidarité avant tout !!!
Sophie Bib a dit…
bibliobsédé et Willy : PFFFFFF ! z'êtes pas sympas de vous moquer
;-) Je fais des efforts pourtant vous vous rendez pas compte ce que ca représente pour quelq'un comme moi d'installer un décodeur TNT, une PS2, le décodeur canal+, le scope, le lecteur DVD, tout ça sur une seule prise électrique avec des péritels qui s'emmêlent ;-)
Virginie : Merci : on le regardera en mangeant des chips au vinaigre ?
;-)
Anonyme a dit…
Pas de panique sophie, les épisodes repassent le dimanche après midi. Moi aussi j'avais raté le début et je me suis faite une séance de rattrapage le week end suivant.
Et, je ne le regrette pas, ça démarre vraiment bien cette 3ème saison...

Articles les plus consultés