Halloween

Catégorie : n'importe quoi !

Il est un jour ou les enfants viennent d'eux-mêmes à la bibliothèque :

Halloween !


Bon d'accord ce n'est pas des livres qu'ils viennent chercher mais des bonbons (on attire avec des bonbons dans les BM et avec un I-pod dans les BU chacun ses moyens ;-)

Fi de la santé bucco-dentaire, vive la carie !

Ce matin je suis donc allée acheter des bonbons, c'est dommage j'ai pas pu prendre les pires : les frites hyper acidulées ou les petites bouteilles de ...tuuuut ! ni les nounours en guimauve ou les crocodiles en caoutchouc à deux couleurs !

Hélas ! Car dans un dernier sursaut d'hygiène je ne prends que des bonbons emballés je ne voudrais pas être la cause d'une épidémie de gastro déjà que notre région a quelque problèmes avec la méningite !

L'année dernière j'avais réussi à trouver des boules coco emballées mais cette année est une année très moyenne en nouveautés !

Inutile de vous dire que mes collègues m'attendent avec impatience et sont toujours très curieuses des nouveautés ou de ces bonbons souvenirs :


"...S'arrêter, r'partir en arrière

Te raconter surtout les carambars d'antan et les cocos bohères

Et les vrais roudoudous qui nous coupaient les lèvres

Et nous niquaient les dents

Et les mistrals gagnants..."


Par contre cette année la nouveauté qui a ravi la ménagère de moins de 50 ans que je suis en allant au supermarché acheter ces fameux bonbons, j'ai testé des automates de prêt, heu non, des caisses automatiques : pas de bibliothécaires, heu encore pardon, d'hotesses de caisses, vous êtes seule face à la machine à scanner vos document, ah zut encore, achats.


L'autre avantage c'est que pour l'instant personne n'ose se lancer donc pas d'attente interminable entre le qui-sent-pas-bon ou la qui-vous-ecrase-les-stilettos-avec-son caddie d'un air outré au vu du nombre de paquets de bonbons que vous déposez sur le tapis roulant ! Ménagère de moins de 50 ans et mère indigne !

Yessssssssssss vive les préjugés ;-)

Un coloriage à donner aux enfants à la place des bonbons pour ceux qui appliquent le principe de précaution ;-)

Commentaires

dbourrion a dit…
Une autre possibilité, à défaut d'Ipod : mettre en jeu un déjeuner avec le conservateur... Mais là, je crains que l'on ne fasse fuir les étudiant/e/s ;-)
Sophie a dit…
Hummm ! Pas si sure si on prend en compte le faible niveau de ressources des étudiants et ça depend aussi : si c'est pour échanger un resto U contre un (vrai)dîner en ville, on doit pouvoir faire abstraction du conservateur qu'on a en face de soi ;-)
Bakelith a dit…
Aviez-vous prévu que des personnes du public offriraient des sucreries aux bibliotécaires ? Rochers au chocolat noir en vue, AH AH AH ...
Sophie a dit…
Pffff ! C'est pas juste ! T'as trop de la chance Bakelith ;-)
finallement nous n'avons vu aucun enfant déguisé nous avons distribué les bonbons aux adultes et en avons mangé aussi...
Enfin c'est l'attention qui compte. C'est toujours mieux que de distribuer des paires de claques ou d'offrir en poche "Le petit chose", "La petite marchande d'allumettes", "vipère au poing", "poil de carotte" ou... "Les malheurs de Sophie", heu désolé ;-) nicolas
Sophie a dit…
Il y a des Halloween qui pourrait finir comme de mauvais films d'horreur,
suite à certains coms ;-)
entre la carie et les mahleurs de Sophie, mon choix est fait ;-)

Articles les plus consultés