mercredi 12 décembre 2007

coup de coeur

Bin oui je persiste n'en déplaise au bibliobsédé ;-)...

Et moi quand je vais à la bibliothèque j'emprunte les CD en rayon, je cherche pas ceux qui sont en traitement ;-)
en cherchant David Guetta (on est priés de ne pas rire, c'etait pas pour moi ;-) je suis tombée sur DJ Shadow, c'est vrai que j'aimais déjà bien, mais dans celui que j'ai emprunté il y a un DVD avec des bonus (tiens au fait faudra que je demande au bibliothécaire si il a bien les droits pour le prêter ? ;-)

Evidemment avant de me rendre compte que c'etait un DVD j'ai tenté de le mettre dans mon auto-radio en pestant contre ces fichus DRM qui empêchent la lecture des CD, d'habitude j'aime pas trop les DVD bonus, mais depuis quelque temps et internet j'ai pris l'habitude de regarder en même temps que j'écoute (merci Dailymotion, Youtube ..)

Et en regardant de plus près la bio de DJ Shadow, j'ai compris, il est certes à l'origine de l'abstract hip-hop, plus communément appelé trip-hop ("communément" n'ont jamais du croiser la PCDM4 ceux qui écrivent ça ;)

Et revoilà le trip-hop que j'aime toujours autant ! DJ Shadow a en plus cotoyé des noms qui finissent de me convaincre : Thom Yorke (au fait il paraît que Radiohead serait en train de passer contrat avec I-tunes, ils nous ont bien eus hein ?) Massive Attack, DJ Krush que j'adore aussi et pis Wong Kar Wai (le fabuleux réalisateur d'"in the mood for love" au cas ou vous auriez oublié) bref que des gens bien.

De la musique répétitive, des samples, des boucles, du talent....




Dj Shadow-You Can' t Go Home Again
envoyé par samithemenace

7 commentaires:

dbourrion a dit…

Le vieux truc éculé du "c'est pas pour moi, c'est pour un ami ", on l'a tous utilisé un jour... ;-)
Incroyable que tu te serves de ça...
dbourrion

christophe a dit…

Merci pour ce conseil d'écoute Sophie ; s'agissant de "trip hop" (mouvance aux contours passablement flous en effet), je préfère toutefois Portishead et Massive Attack à Alison Goldfrapp...

valonpierre a dit…

bravo pour l'ensemble de votre oeuvre (je débarque juste chez vous, grâce à tuttifruti)

Sophie a dit…

@ Daniel : Damned je suis démasquée ;-) Nann sérieux c'etait vraiment pas pour moi...
@ Christophe (sous réserve que ce soit celui auquel je pense ;-): si mon futur chef se met à faire des coms sur mon blog ou va-t-on ? Merci quand même car je crois qu'il y a quand même fort à faire en matière de musiques actuelles chez les conservateurs
;-)
@Pierre : Merci beaucoup, contente que ça vous plaise...
;-)

Sud a dit…

Je confirme qu'on n'a aucunement le droit de prêter des pack CD-DVD en bibliothèques (enfin il y a un flou juridique pour lequel la jurisprudence tend vers le non) ce qui, en cette période de surenchère de bonus de la part des éditeurs de disques, ne va pas sans poser des problèmes... Car je ne crois pas que la musique sur support physiqe va disparaître (ne serait-ce que pour la qualité du son), en tous cas pas à court terme, tout simplement parce qu'une collection bien faite, alliée à la médiation humaine est seule à même de défendre et faire découvrir le patrimoine musical.

PS : dans la bibliothèque musicale que je gère, nous avons constitué un fonds large et bien fourni en musique électro.

Franpi a dit…

Très bon choix Sophie. Si tu aimes cet "abstract HH", je ne saurai trop te conseiller Wax Taylor, régionnal de l'étape ébroïcien :)

Sophie a dit…

@ Sud : bien sur que l'on n'a pas le droit de prêter les DVD bonus de la même façon que l'on prête des CD depuis 30 ans sans vraiment de cadre légal...
@ Franpi : je dirais même plus je crois qu'il est plutôt tendance vernonnaise (ce qui ne retire rien à son talent), je crois que comme moi tu as du voir sa (chouette( prestation au rock dans tous ses états ? Evidemment il fait partie de ma discothèque (perso et pro);-)

Related Posts with Thumbnails