Pire que la dispariton du CD

Si c'est possible ;-)

Ce matin bibliothécaire parmi d'autres j'assistais à une conférence sur le devenir de notre profession, comme d'habitude personne n'a bronché quand le conférencier a parlé de la disparition du CD et du DVD (tout le monde est au courant maintenant et tout le monde s'en f... OK OK je ne vais pas remettre un couplet sur la disparition de la musique en bibliothèque ;-)




Mais quand il a annoncé que le Quid 2008 ne paraîtrait pas en édition papier
(il a du lire Télérama dans le train qui l'amenait de la capitale ;-)
un frisson d'effroi a parcouru l'assemblée !


Je crois que là ça y est :
Avec cette disparition annoncée certains ont commencé à mesurer l'ampleur de la catastrophe à venir, autant les liseuses laissaient de marbre et passaient pour des gadgets autant la disparition de cette vénérable instituion qu'est le Quid signe l'annonce d'un déclin prochain...

Amis 'thécaires de tout bord bienvenue dans le monde du virtuel ;-)
Bibliothécaires orphelins rejoignez-nous, réflechissons et unissons nos forces (ok j'arrête c'est vrai que ça fait un peu pub pour le gaz naturel ou propagande soviétique;-)

Mais vous verrez ça ne fait pas mal et on peut quand même garder espoir

Commentaires

Anonyme a dit…
Eh oui, j'ai vu passer cette info il y a quelque jour (http://www.20minutes.fr/article/198972/Culture-Le-Quid-ne-parait-pas-en-2008-mais-lance-l-offensive-contre-Wikipedia.php), et je voulais passer un message nostalgique sur biblio-fr. Ca m'a fait quelque chose. Mais, quoi ? Chaque époque tue et fait naître, ce n'est pas nouveau. Je garde mon vieux Quid.

Articles les plus consultés