samedi 20 janvier 2007

Présentation de livres...

Bonne pêche !
Posted by Picasa

Des bibliothèques...


Quand je suis en vacances, en stage... Il faut toujours que je prenne la bibliothèque locale en photo, des fois aussi je prends en photos les acteurs de ces bibliothèques, mais je suis pas sure qu'ils soient tous d'accord pour voir leur visage se promener sur le net ;-)







J'y vais ou j'y vais pas ?

Il y a une chose que j'adore par dessus tout : les concerts. La musique pour moi elle est sur scène et dans le public. Je crois que je peux aller voir n'importe quel type de concert, en live j'aime tout. Sauf Enrico Macias, oui je suis allée le voir, j'avais apprécié son album "oranges amères" et son retour à une musique plutôt arabo-andalouse, donc quand on m'a proposé j'ai dit oui.
Quand j'ai vu le public j'ai eu un doute mais quand tout le monde a repris en coeur "ah qu'elles sont jolies les filles de mon pays, laï laï... Le summum a été atteint avec "malheur à celui qui gna gna" et quand il a remercié son très grand ami J.L. Debré (non pas le médecin l'autre...) présent dans la salle, j'avoue ça m'a enervé ce ton condescendant pour étaler ses amitiés comme ça devant le public... Bon je digresse car ce n'était pas là mon propos.
Il y a Joey Starr qui donne un concert dans la ville ou je suis bibliothécaire et j'ai très très très envie de le voir. je n'aime pas trop le personnage mais je suis sure que ça doit être une bête de scène, un peu comme Tricky., qui m'avait vraiment bluffé. Sauf qu'évidemment personne ne veut venir avec moi, au contraire, tout le monde me dit : "ça va pas, tu vas pas y aller !" rien que pour ça j'irais bien ! Mais j'ai peur de faire tâche dans le public : je ne suis pas genre survet' et casquette, peur aussi qu'on me reconnaisse et qu'on se demande ce que je peux faire là ! Je crois que je vais me rabattre sur Joseph d'Anvers, mais quand même j'hésite....

Musique sans musique

Hier une lectrice est venue me trouver pendant que je rangeais des CD, elle voulait de la musique sans musique ! Et elle était très claire surtout pas d'instruments, que du chant pas d'instruments.
J'ai essayé le rap mais devant son regard horrifié, j'ai pas insisté. Je lui ai proposé du chant grégorien, re-regard mais surpris cette fois-ci : c'est quoi du chant grégorien ?
Aïe-aïe, me dis-je, c'est pas gagné. Je lui demande si elle connait Pow-wow et là regard éteint : oui mais elle aime pas ! Piou, bon comment je m'en sors moi ?
Ma réflexion commence, c'est comme ça chez moi faut toujours que j'aille chercher le pourquoi du comment du parce que..., Donc : y-avait-il un sens caché à sa question ? Comment peut-on ne pas aimer les instruments, car même si les hommes préhistoriques ont commencé à moduler leur voix avant de taper sur des peaux, l'instrument est l'essence même de la musique non ? Qu'est-ce qui a pu la pousser à venir dans l'espace musique demander de la musique sans musique ? Si c'est vraiment le cas ça doit être un enfer pour elle, la musique est partout dans notre société.
Elle est quand même repartie avec deux cd.... Heu, de Hildegard von Bingen et des Comedians Harmonists...

mercredi 3 janvier 2007

Sitothèque

La création de ce blog m'a permis de tomber sur un nombre de blogs de bibliothécaires impressionnant : http://www.frappr.com/blogginglibrarians , c'est incroyable ce que les -thécaires peuvent être diserts, mais par contre moi je reste un peu balourde en la matière et comme je suis incapable de faire une liste des sites que j'ai trouvé interessants, je les mets dans ce billet :
http://les-yeux-ouverts.blogspot.com
http://discobloguons.blogspot.com
http://tombouctouandmariachi.blogspot.com
http://bruitetchuchotements.blogspot.com
Related Posts with Thumbnails