Le coin de la geekette bibliothécaire

Avant-propos : spéciale dédicace de ce billet pour le bibliobsédé dont (d'après Facebook) c'est l'anniversaire aujourd'hui : Happy birthday Mister Sivère :-)

Je vais encore reparler de l'eeepc d'Asus, mais cette fois de façon (presque) professionnelle (si c'est possible ;-)

Babelio vient de créer une nouvelle fonctionnalité permettant d'ajouter des livres à sa bibliothèque en ligne : on a la possibilité dorénavant en présentant un ISBN devant une webcam à ce que celui-ci soit automatiquement détecté et le livre intégré dans sa bibliothèque Babelio !

Scott Blake

Si ça fonctionne, je vois là une occasion de résoudre ces problèmes récurrents de visites en librairie pour repérer des livres en vue de futures acquisitions, adieu les petits bouts de papiers que l'on ne retrouve jamais, qui de toutes façons sont devenus illisibles à force de traîner au fond du sac !

Des que possible je file chez le libraire avec mon eeepc (qui dispose d'une webcam et de sa propre connection internet) et à moi les suggestions d'achats !
(Bon avant je vais quand même un peu tester sur ma bibliothèque perso histoire de ne pas me ridiculiser sur place ;-)

Et puis aussi : Tout ceci c'est très bien, mais le problème c'est que mon domaine d'acquisition c'est plutôt la musique :

Dis Mr Babelio tu pourrais pas faire pareil pour la musique ?


En passant ne ratez pas ce site artistique et ses flips books...

Commentaires

bibliobsession a dit…
Merci pour cette dédicace! :-) (hé les gens le 2 mars, c'est l'anniv de Sophie!)
Guillaume a dit…
Bonjour Sophie,

merci de votre billet sur Babelio !

La fonction webcam est en bêta-test, n'hésitez pas à nous faire part de votre expérience, pour nous aider à l'améliorer.

Ce qui ressort des premiers tests, c'est que les deux éléments qui jouent sont la mise au point (il faut que le code barre soit bien net - du coup,je me demande si la webcam intégrée à l'eeepc permet de faire la mise au point) et l'éclairage (un bon éclairage, sans reflets).

Quant à la musique, pas pour l'instant, malheureusement...

Guillaume (de Babelio)

PS : je me joins à vous pour souhaiter un joyeux anniversaire au Bibliobsédé

Articles les plus consultés