Le coin de la geekette (suite)

Après quelques jours d'utilisation de l'Asus un premier bilan (attention il s'agit d'un bilan d'une non-experte, qui d'après ce qu'on m'a fait remarqué confond mémoire et espace de stockage ;-)

L'Asus fonctionne dans le train et en voiture : génial !


En voiture : coincée dans les bouchons vous pouvez surfez, lire vos mails, etc... tout ceci, bien sur, sous réserve d'être à l'arrêt complet ! Mais du coup il vous faut choisir entre votre tendance geekette (surfer) ou fashion (se remaquiller ;-)


Question : Quelqu'un connaitrait-il un site qui aurait les mêmes fonctions qu'un GPS (signalerait l'état du traffic, les radars, etc... ?


En train : Là c'est tip-top (à part les tunnels) une paire d'écouteurs et c'est parti pour votre playlist sur Deezer ou LastFM.


Danger : Gros risque de rater votre arrêt si vous ne descendez pas au terminus. En cas de descente en catastrophe, lorsque vous réouvrez votre Asus, vous le retrouvez sur la page ou vous étiez resté, sans rien avoir perdu... Ouffff !

A la maison : si vous voulez continuer à faire geekette (sachant que personne ne vous voit ;-) au lieu de la bouillotte en Liberty, ou des chaussettes en laine vous pouvez utiliser l'Asus : au bout de quelques heures d'utilisation vous arrivez à un résultat identique ;-)

Mais totalement ignare en Linux, je n'arrive pas à comprendre pourquoi l'Asus bugue à chaque fois que je veux me connecter sur mon blog : un comble !

Je me pose aussi des questions sur mon débit ADSL, car la clef 3G+ est beaucoup plus rapide que ma connection wi-fi domestique, ce qui est quand même là aussi un comble ! Mais je n'arrive à connecter les autres PC avec la clef 3G et je suis trop nulle pour mettre les mains dans le camboui.

Bref l'Asus eeepc est vraiment un joli gadget de sac à main, surtout avec la clef 3G, qui fait son effet lorsque vous le sortez de votre sac !

Et mon Toshiba parti en réparation me manque terriblement !

Commentaires

detoutsurrien a dit…
En tant que pro-Linux : en toute logique, ce n'est pas un bug Linux, mais sans doute une fonctionnalité de ton navigateur, appelée par ton moteur de blog, qui provoque ça. Dit autrement, l'OS ne doit pas être en cause, mais plutôt une des applications sollicitées...
Sophie a dit…
Merci Docteur ! C'est quoi la prescription ? C'est grave ? Vous prenez la carte vitale ? ;-)
Anonyme a dit…
Pour la carte vitale, il faut voir avec http://www.rotomalug.org/

chr!s,
sophie a dit…
Chère compatriote utilisatrice de l'eee pc je te salue!!
Moi aussi j'en ai un (noir comme ma DS :p) offert par mon chéri pour mon anniv!!
Je suis fan, c'est bien un bon truc de geekette super pratique!
Et tu verras, Linux on s'y fait, mon ordi portable Asus aussi tournait en linux et c'est quand même pratique!

Articles les plus consultés