des addictions


Comme chaque année se profile l'incontournable séjour à Noirmoutier, mais cette année: je suis sauvée j'ai ma connection 3G !


Sauf que je m'interroge : je n'envisage même pas de ne pas prendre mon eeepc ! Et cela me fait penser à la lecture du post de Francis Pisani "bloguer à mort" faisant lui-même référence à un article du NYT relatant la mort de blogueurs ou des travers qu'ils ont pris : 25 kg pour l'un, s'endormir sur son écran pour d'autres... Même si je n'en suis pas là, (pas besoin de bloguer pour prendre des kilos je savais déjà faire avant, idem pour les troubles du sommeil).
Je m'inquiète, car, je cite : [...Et puis, et puis, je crois que j’aime ça, en tous cas c’est devenu une partie intégrante de ma vie. Quelque chose d’important, d’essentiel. Une habitude? Un besoin? grrrr ça sent pas bon ça…]




J'ai réussi à arrêter de fumer, je crois que je pourrais me passer de télévision, que j'ai déjà sérieusement diminuée, mais je crois que je n'arriverais pas à arrêter de bloguer même si je n'avais aucun lecteur : les posts publiés ne sont que la partie visible de l'iceberg, j'en ai quantité d'autres qui resteront des brouillons. Pourtant je ne me sens pas malade même si tout indique que je suis sous dépendance, je m'en rends bien compte, mais le pire, c'est que je n'ai pas envie de me soigner !


Alors si sur la plage vous croisez une ménagère de moins de 50 ans avec un eeepc, il y a des chances pour que ça soit moi ;-) enfin pas vraiment sur la plage plutôt sur le muret du bord de la plage, je ne vais quand même pas prendre le risque de le faire tomber dans le sable ;-)

Sinon, prèvu aussi au programme : plage, vélo, plage, vélo, plage...

Et la lecture des deux derniers tomes de Millenium (dont je me réjouis déjà :-)

Bonnes vacances si vous avez la chance d'en avoir et bon courage à ceux qui restent...

Commentaires

Bakelith a dit…
Fais gaffe ils ont installé le WiFI au Bois de la Chaise ...
Profite bien ;)
Rincevent a dit…
Réflexions intéressantes ! En ce qui me concerne, j'ai aussi arrêté la télé, mais c'était pour plonger aussitôt dans internet. Donc en fait j'ai remplacé une dépendance par une autre... Mais je peux arrêter quand je veux, c'est une question de volonté, c'est tout ! Si si !

...

C'est juste que j'ai pas envie. ^^

Allez, bonnes vacances !
Anonyme a dit…
Plage là maintenant à la mi- avril à Noirmoutier ????
j'y crois pô...
Lafeefeline a dit…
Bonnes vacances ! Concernant l'addiction, je passe plus de temps à lire les blogs des autres qu'à m'occuper du mien !
Liberlibri a dit…
Je te rejoins sur tout ! Mais, à mon avis, dès que tu vas avoir commencé Millenium, tu vas laisser tomber l'eeepc ;-)
C'est pour ça que je m'interdis de commencer le tome 2 avant d'être en vacances !
Le Titi (des bacs etc...) a dit…
Bonjour, je sais pas comment tu fais pour attendre entre le tome 1 de Millénium et les suivants... à peine fini le 1 je me suis précipité chez mon libraire favori pour tout engloutir en 1 semaine. Résultat, 2 nuits blanches et des petits yeux à la bib.... Mais quel pied !!!! Bonnes vacances
Madame Thécaire a dit…
Bonnes vacances, veinarde ! Noirmoutier au printemps, c'est sublime !

Articles les plus consultés