le chat est mort

Ce soir je suis triste : mon chat est mort.
Nous avons du nous résoudre au pire et la faire euthanasier pour ne plus qu'elle souffre.

Je sais bien ce n'était qu'un chat
que je n'avais même pas choisi, c'est elle qui nous avait adopté. elle est arrivée avant les enfants, elle me tenait compagnie depuis 14 ans.

Elle avait fui les enfants touts petits mais était devenu leur compagne de jeu préférée quand ils avaient eu l'âge de penser à autre chose que de lui tirer la queue.

Le courage m'a manqué, je ne l'ai pas accompagnée chez le vétérinaire sachant que j'aurais du mal à contrôler mon émotion.
Et voilà c'est fini
la maison est bien vide ce soir
...
PS : l'euthanasie est un luxe même chez les animaux 105 € ! Et le vétérinaire nous a demandé si on souhaitait récupérer les cendres !

Commentaires

Anonyme a dit…
Tu pleureras l'heure où tu pleures
Qui passera trop vitement
Comme passent toutes les heures...
Anonyme a dit…
Pauvre ptite boule de poil... Le meilleur remède c'est d'en reprendre un autre tout de suite, il y en a tellement dans les refuges !
courage...
Anonyme a dit…
Le chat est mort, l'ai-je assez aimé ? Comme un gens, au fond. Il est parti, lui ai-je assez parlé ?
Mon chat me cherche, mon chat me parle, avec son corps, ses mouvements, le choix de ses couches successives, sa façon de forcer une porte, ses attaques brutales quand je me fâche un peu trop fort sur les enfants (oui, le chat me dit : laisse-les tranquilles !), avec sa voix aux multiples inflexions.
Un chat n'est jamais remplacé par un autre, comme un gens, finalement. Mais d'autres gens, d'autres chats peuvent entrer dans notre vie. Avec des fortunes diverses.
Bref, pour dire que je partage votre tristesse.
Anonyme a dit…
Il était superbe ton chat, ma Peluche qui est là à côté est sous le charme. Nous, on croit au paradis des chats.
Je cherchais une image pour voir à quoi ça pourrait ressembler, et je trouve ça : http://www.cimetierepourchat.com/, y'a vraiment de tout sur le web...
Nous pensons fort à toi et à tes enfants.
Pitseleh a dit…
Sincèrement désolé pour toi...
Anonyme a dit…
La bibliothèque municipale de Boulogne/mer possède un chat collectif (nommé léo il me semble) et connu des lecteurs. Il se balade dans les parties publiques et préserve des souris.

Une solution ? Keep on' ...
Anonyme a dit…
Sincèrement désolé. Ce ne sont pas des moments faciles :(

Articles les plus consultés