le fric c'est chic

catégorie : j'aime pas


Pour ceux qui comme moi n'aurait ou ne voudrait pas comprendre que la musique c'est du business avant tout, le dernier exemple fatal :

en plus je la trouve même pas fashion !

[... La Société Générale et Universal Music France annoncent le lancement de So Music, première carte bancaire co-brandée* qui réunit la banque et la musique et incluant une offre de téléchargement illimité et divers autres offres commerciales :

- du téléchargement de musique illimité sur tout le catalogue Universal Music,
- de l’écoute de musique,
- une Web TV dédiée et exclusive centrée autours de la musique (clips, news, reportages, concerts…),
- des réductions sur les CDs, mais aussi sur tous les produits dérivés d’artistes (T-shirts, sonneries de portables, logos…),
- des places offertes pour les concerts Universal Music,
- des concerts exclusifs et réservés aux porteurs de la carte,
- des jeux concours,
- un outil de dialogue en Visio,
- un service de coaching artistique (?)
- des conseils sur les métiers de la musique (?)
- Un accès simplifié aux offres de stage et d’emploi chez Universal Music et ses partenaires...]

- Un abonnement à la bibliothèque (mais naaan je rigole ;-)
Eventuellement on peut aussi s'inquiéter de l'association d'une carte de paiement avec des données confidentielles à ce genre de services purement commerciaux...

Enfin j'y vois quand même un gros avantage : maintenant vous devrez avoir votre CB en permanence à côté de votre PC, ce qui fait que vous oublierez de la remettre dans votre sac et vous vous trouverez le bec dans l'eau quand vous voudrez acheter le trop joli sac à main qui irait si bien avec votre nouvelle paire de chaussures !
Résultat : des économies !


* je devais dormir pendant certains cours d'éco, je suis donc allée vérifier la signification de co-brandé :
" Association de deux ou plusieurs marques pour le développement, la commercialisation et/ou la communication d'un produit /service ou d'une gamme de produits. La réunion des deux marques peut se faire sous la forme d'une création d'un produit co-brandé mélangeant deux produits à l'origine distincts ou d'une publicité associant deux marques. "


Commentaires

Anonyme a dit…
C'est vrai qu'ils auraient pu co-brander avec un graphiste compétent, ça n'aurait pas été du luxe ...

Il faut voir l'aspect positif : on peut aller chez son banquier pour discuter musique et pas seulement taux de crédits, ça adoucit peut-être les mœurs en cas de négociation !
Anonyme a dit…
Coucou Sophie,
pour l'image de la carte... y manque plus que le code de contrôle derrière la carte... tu l'as pas ?
A+
Silence
Et si nous co-brandions nos tee-shirts zybrides ?
mediamus a dit…
Génial ! On va enfin pouvoir acheter en toute confiance de la vraie musique bling-bling d'artistes bankables. :-) Nicolas

Articles les plus consultés