le retour de la ménagère

Catégorie : Hors Sujet et génération Z

"Emma, tu laisses Emma tranquille !"
Vive l'originalité et l'uniformisation des prénoms, au moins on est sur qu'il y en aura une des deux qui se sentira concernée !

Aujourd'hui sortie en car avec 30 mômes de dernière année de maternelle après une semaine en Turquie et 3 jours de congrès, il y a des retours à la réalité bien difficiles !

La cerise sur le gâteau, au courrier ce matin une lettre de ma fille (10 ans) partie en classe de mer, dont je recopie tel quel quelques perles :

"Salut la companie" (oui elle s'adresse bien à ses géniteurs !)

"tout le monde i croyait"

"C'est sur c'est pô comme on l'imagine, les chambre son Bien"

"J'ai pommé mon gel de douche"

le tout ponctué d'un sobre "@+"

Il faut savoir qu'habituellement ma fille a un langage châtié, c'est quand même elle qui parle "d'armoire à confiseries" pour le placard ou sont rangés les bonbons, sans que je n'aie jamais utilisé ce terme, c'est elle aussi qui dénonce son petit frère quand celui-ci n'a pas le vocabulaire adéquat.
Je me doutais bien qu'elle ne parlait pas ainsi avec ses copines mais là ! Je n'en suis pas encore remise. C'est vrai que j'ai insisté pour qu'elle écrive, car elle ne voulait pas sous prétexte que je la harcèle à propos de ses fautes d'orthographes, je lui ai donc dit, peu importe, du moment que tu donnes de tes nouvelles !
Voilà je n'ai aucun souci sur le bon déroulement de son séjour mais je crois qu'à son retour quelques explications vont être nécessaires...

Commentaires

Unknown a dit…
"je lui ai donc dit, peu importe, du moment que tu donnes de tes nouvelles !"... Comme explication, ça me semble imparable en toute bonne foi... Faut savoir être beau (belle) joueur(euse)... Seule parade, beaucoup d'humour...
Papa d'un gars de 21 ans et d'une fille de 20 passé par là....
Anonyme a dit…
Ne la martyrise pas trop quand même... Un bon Bescherelle fera l'affaire... Silence
Anonyme a dit…
J'adore le "j'ai pommé" :-)
Anonyme a dit…
"J'ai pommé", je suis aussi passée par là... (elle a maintenant 14 ans, et ça ne s'est pas franchement arrangé !!).
Mais aussi, quelle idée de n'acheter que du gel douche à la pomme verte (suivez mon regard ...) :-))

Articles les plus consultés