samedi 25 octobre 2008

Freeze

Des fois je regrette de travailler le samedi...
Je serais bien allée me joindre au freeze (ou flash mob ?)qui se déroulait place de la cathédrale.
Ca doit être une expérience bizarre, une foule qui se fige subitement pendant trois minutes et d'après cette vidéo (merci au Major), les gens présents ont vraiment eu l'air de jouer le jeu :

4 commentaires:

Bertrand a dit…

Ahahah ! Sont complètement gelés !!

(mais j'adore)

Franpi a dit…

Ca me fait vraiment une impression bizarre, pour plein de raisons, mais c'est peut être moi qui suis bizarre, je te laisse me le dire ;-) :
1/ Ce même jour, à la même heure (voir mon blog) au même endroit avait lieu la manif pour défendre les emplois de la radio HDR -je suis membre du CA- et je trouvais ça vraiment étrange -au sens anglais "weird"- de voir qu'ils l'avaient maintenue, alors que les gars ont pas été payé depuis 7 semaines et que nous somme d'habitude le relais de ce genre de happenings. C'était un peu indélicat, quoi. Du coup ça donne une image de "jeunes décérébrés" d'école de commerce à un truc que, contrairement aux décédées "flash mob", je trouve sympa
2/ Quelle idée de se répandre partout de ce freeze ? Ca perd de son sel, de sa justification même...
Sinon les images du majors sont chouettes, et je suis d'accord avec toi, c'est sympa les freezes, et je comprends ta frustration de ne pas y assister, moi aussi ça me faisait saliver, outre que ce n'était -à mon avis- pas le moment... Là ça me donne un drôle de gout dans la bouche : l'intérêt de ces happenings c'est que ça change la vie des gens, leurs habitudes ; quand tu as des salariés qui manifestent à deux pas et qui n'ont plus rien à bouffer -parce que c'est la réalité-, c'est indécent. Peut être il aurait été plus correct, plus respectueux, de l'annuler, ou de la décaler. Mais peut être aussi n'étaient-ils pas au courant.

Sophie a dit…

Alors a ce sujet j'avais vu ton billet sur ton blog et je pensais que votre manif ayant lieu une heure plus tôt vous alliez pouvoir la prolonger et profiter de l'effet freeze, apparemment ce n'est pas le cas c'est bien dommage, car au vu de la foule plutôt jeune présente à ce moment là, la manif aurait pu avoir plus de retentissements ?

Franpi a dit…

Oui, c'est ce que je me disais aussi... Mais visiblement ça ne s'est pas "joint"