Mondial de l'automobile

Une fois de plus ce blog va se transformer le temps d'un billet en parking pour jolies voitures ;-)

Je suis allée au mondial de l'automobile (c'est une habitude pour cause de frangitude qui a versé dans cette industrie, je vous épargne les récits de voyage, et de jeunesse, coincée avec ma valise sur le siège arrière (inexistant) d'une Triumph ;-)
Bref comme tous les 2 ans (l'année prochaine vous aurez droit au mondial du deux roues ;-), j'ai mis les pieds dans le temple dédié à l'automobile.

Quelque part ça ressemble un peu au congrès de l'ABF : au lieu de voir tout le monde errant entre les stands avec le sac en toile de jute tendance et siglé ABF, là vous voyez les gens errant aussi, mais avec le sac qui finira en sac à provisions, siglé Peugeot orné d'un superbe lion rugissant !
C'est vrai aussi que l'uniforme des zybrides était un peu moins sexy que celui des "hôtesses"
(particulièrement énervantes avec leurs jambes qui n'en finissent pas ;-)


Cette année les couleurs de mise étaient le blanc et le vert tendance design écolo (oui d'accord Eric1870 ça reste, pour la plupart des modèles, des moteurs à combustion ;-)

Comme d'habitude certains stands étaient inaccessibles (Porsche, Maserati...), un peu déçue aussi par les nouveaux modèles de Rolls Royce et Jaguar qui perdent de leur âme avec des modèles aux lignes quelconques et banals.
Pour les fans de GT4 il y avait la Peugeot tout droit sortie du jeu vidéo !
Je n'ai pas trouvé beaucoup de nouveautés en matière de nouvelles technologies, bien au contraire j'étais surprise de trouver certains ordinateurs de bord faisant encore référence aux "cassettes" :Le buzz du salon c'était d'activer le bluetooth de son téléphone pour récupérer sur son téléphone de la documentation dont les marques sont de plus en plus avares, au grand dam des collectionneurs (j'ai quand même réussi à récupérer un flipbook montrant un créneau avec une smart ;-)

Commentaires

Papa Noël a dit…
Bien ta vidéo !
2CV Hermès : +++
L'homme machine : ??!??
L'homme de ménage : :-)
eric1871 a dit…
non seulement le moteur thermique est une hérésie, mais tu oublies également que le mode de transport individuel en général appartient au passé...
bonne journée
Sophie Bib a dit…
@eric1871 : je doute qu'il appartienne au passé :
-quand je vois la foule qu'il y avait au salon
- quand je vois les bouchons tous les jours pour me rendre à mon travail
- quand je prends des trains qui ne sont pas foutus d'arriver à l'heure
- quand je constate que les horaires de ces transports communs ne favorisent que ceux qui ont des horaires de "fonctionnaires"
- quand je me rends compte combien il est dangereux de circuler à vélo en ville, ou sur les voies de circulation en général
....
eric1871 a dit…
appartient au passé dans l'esprit bien entendu, pas dans les faits.
Ma provocation n'avait pour but que de souligner le côté irrationnel du rapport à l'automobile individuelle...
J'aurais pu faire pire en disant quelque chose comme : "La preuve de l'imbécilité de nos contemporains est leur propension à fantasmer sur un objet qui n'a d'autre but que d'être utilitaire"... ou quelque chose dans ce goût là.

Articles les plus consultés