culture musicale

(Dans un souci d'anonymat les prénoms de ce dialogue ont été changés et remplacés :
Génération Z: Garçon, 6 ans
Génération Y : fille, 11 ans)




Generation Z : "maman tu peux me montrer Fatal Goya sur Gogol ?

Moi : "Fatal Goya ? c'est quoi ce truc ? un Pokemon ?"

Generation Z : " mèèè nann c'est la chanson de Génération Y"

Moi à moi-même : Aïe ! Je crains le pire Génération Y après une période tektonick est maintenant dans une période émo-gothique tendance punk et ne jure plus que par Avril Lavigne

Moi : "Tu es sur que c'est de ton âge ?

Génération Z : "mèèèèè siiiiii, c'est la chanson qu'elle chante en ce moment depuis que tu lui as dit qu'elle était maquillée comme un panda !"

Moi : " !!!!!!!! Tu es sur ? ta soeur chante ça ?"

Génération Z : "oui elle me l'a montré sur Gogol, mais elle m'a dit de le dire à personne"

Moi à moi-même : tu m'étonnes ! Voilà de quoi ruiner sa réputation d'emo-gothique à tendance punk

Moi : "Et tu peux me chanter la chanson ?"

Génération Z : " C'est un truc comme : Pandi Panda, petit ourson de chine ! Pandi Panda, né dans l'Himalaya..."

Moi : "OK je vois, bon sinon, ce n'est pas Fatal Goya, mais Chantal Goya ! Et surtout, surtout tu ne dis à personne le métier que je fais s'il te plait !"

Commentaires

Aurélie a dit…
J'ai cru un moment à un nouveau morceau de DJ Zebra, mixant "Goldorak est mort" avec "Les malheurs de Sophie". Je ne sais pas si je dois en être soulagée.
Ceux qui ont aimé Pandi Panda de Fatal Goya apprécient aussi :
Moi c'est Knut
et la version allemande plus hardcore-metal-indus
knut der kleine Eisbär
voir aussi :
Schnappi Das Kleine Krokodil

nicolas :)
Leelou a dit…
oui ca c'est sur que la nouvelle génération a d'autres références culturelles que nous ... Quoique ? j'ai vu un reportage à la télé qui montrait que jamais chantal n'avait été aussi populaire, les trentenaires emmenant leurs enfants à ses spectacles ...
Pandi panda for ever !!!

Articles les plus consultés