bibliotourisme

Dans le cadre des rencontres de l'ACIM (oui je sais je n'ai toujours pas fait le compte-rendu ;-) des visites de bibliothèques étaient organisées
.
J'ai ainsi pu voir la bibliothèque François Truffaut, située en plein coeur du forum des halles à Paris et entièrement dédiée au cinéma (c'est la première fois que je visite une bibliothèque qui ne développe qu'une seule classe de la Dewey, les 79... ;-) Je me demande d'ailleurs quel effet ça fait sur les usagers de voir un classement qui démarre directement à 7 et n'en sort quasiment jamais, bon je dis ça je dis rien.... Parce que
cette bibliothèque (en dehors de l'impresssion de claustrophobie due au confinement dans le énième sous-sol des halles) est une bibliothèque qui a choisi LA couleur : rose, pink, rosa,...

Et j'aime le rose ! Ca ne se voit pas trop sur le blog mais il paraitrait que ça se voit dans mes tenues d'après certains ;-)

Plus sérieusement la bibliothèque François Truffaut c'est :

-8000 DVD en prêt et 2000 en consultation sur place
- 12 postes de consultation
- Prêt en RFID
- Mardi au dimanche de 12h à 19h

Mais c'est aussi :

- 8000 prêt depuis son ouverture en janvier (malgré les 61€ d'inscription que je trouve pour le moins dissuasif !)
- Des retours manuels, avec environ 400 DVD par jour et une verification devant l'usager de l'état du DVD (gloups !)

Et la vidéo toute pourrie qui va bien :

Commentaires

Anonyme a dit…
Ho my god ! T'as pas demandé ta mutation ?! ;

Articles les plus consultés