ABF

Après 3 jours passés au grand haka des bibliothécaires, vient le temps des compte-rendus et le traditionnel compte-rendu non officiel :


Pendant ces trois jours je participais avec les autres membres du groupe des bibliothécaires hybrides au stand "bibliolab". Dont nous aurons l'occasion de reparler d'ici peu, un des exercices de ce stand est de présenter aux collègues les outils web 2.0 qui peuvent faciliter leur travail, leur veille documentaire, ...
Si l'année dernière la demande tournait beaucoup autour des fils RSS et des agrégateurs, cette année la demande a clairement porté sur Twitter !



Je m'aperçois aussi que nous devenons de plus en plus geeks, j'ai dénombré : 2 Iphones, 2 eeepc, un autre petit netbook, 4 portables (dont un très joli couleur sable) 2 macbook. tout le monde avec des T-shirts qui commencent à se froisser au bout de quelques jours, des miettes et divers restants alimentaires traînants un peu partout et à proximité des PC, une "pétaudière" de fils qui m'a fait croire que je chargeais mon eeepc alors que celui-ci était branché sur une multiprise elle-même non branchée, et qui m'a valu le lendemain les foudres des geeks présents quand pour tester la multiprise ou j'avais à nouveau branché l'eepc, j'ai appuyé sur le bouton on/off et ainsi éteint sans prévenir tous les PC du stand !

Nous avons aussi vécu des moments forts et exceptionnels :

- Nous avons assisté à une séquence : "Biblio-fr existe en vrai dans la vraie vie"Absolument terrible !
- J'ai rencontré en vrai "Affordance" et "Vagabondages" :-)
- A chaque fois que je me deplaçais sur le congrès je passais sur le stand de "je ne sais plus quel fournisseur" pour manger une fraise Tagada, ce qui me faisait parfois faire quleques détours
- Un jour je suis partie aux toilettes et suis revenue avec un crayon, des marque-pages, l'info que la "Librairie Mollat" met ses conférences en podcast sur son site, un cannelé (excellent), fière de moi mais finalement ridicule par rapport aux autres collègues qui ramenaient des sacs, voire même des éventails ! Et je ne vous parle pas des macarons...

- J'ai appris qu'une bibliothécaire va peut être modifier ses vacances sous la pression de ses enfants pour adopter un chat (Allez Charlotte ils sont trop mignons et puis la Normandie est une si belle région ;-)
- Les blogades ont été un nouveau moment de découvertes, merci à Bibenfolie qui a trouvé un bar juste à coté du magasin Louboutin (heureusement fermé ;-)


J'ai fait la connaissance d'un homme incroyable : Alain Pierrot, en compagnie duquel vous ne pouvez pas penser que le web rend idiot ! Avec d'autres j'ai pu me remémorer mes souvenirs d'ado : AC/DC bien sur, mais aussi Harmonium ou encore Barclay James Harvest et le fameux "Berlin"... Oui, il vaut mieux que j'arrête là l'énumération ;-)

Bref que du bonheur, même si au bout de 3 jours la fatigue commençait à se faire sentir !


une erreur s'est glissée dans cette photo saurez-vous la retrouver ?

Commentaires

Bibenfolie a dit…
Bon pour la prochaine fois je re-lance l'idée de blogades shopping avec mon carnet d'adresses magiques....que du lourd et du frivole!!!T'as encore rien vu ma belle!
Stéphanie a dit…
Juste par curiosité : que voit-on sur la première photo ? (enfin, je vois bien des gens qui lèvent la main et/ou brandissent une feuille marquée d'un chiffre, mais que font-ils ?)
Sophie a dit…
@bibenfolie : ça risque d'être des blogades de filles ! mais pourquoi pas ?
@Stéphanie : comme dans toutes associations ou règne la démocratie, ces gens votent. Certains se contentent de lever (ou pas) la main, dans ce cas ils ne représentent qu'eux-mêmes et ceux qui ont une feuille représentent le nombre de voix (procuration) indiquées par le chiffre sur la feuille.
Dunpy a dit…
A la lecture de ce compte rendu, je crois que j'ai loupé quelque chose ! En tous les cas cela me motive pour adherer de nouveau à l'ABF et faire connaissance avec le groupe des bibliothécaires hybrides au stand "bibliolab".
Sophie a dit…
@Dunpy : you're welcome :-)
Stéphanie P. a dit…
Bon, moi, je veux juste jouer : il manque un "b" à bibliothécaires sur la banderolle, sur la dernière photo... ;-)

A bientôt !

Articles les plus consultés