retour sur la twittparty

Hier soir nous nous sommes donc retrouvés autour d'un verre (surtout des mojitos ;-) entre twitters rouennais (au plus fort de la soirée nous avons été jusqu'à 25 !)



J'avoue que j'appréhendais cette soirée : rencontrer des gens que l'on ne connait que virtuellement est un toujours un peu angoissant ? Mais d'autres timides ont fait l'effort, comme quoi ! Alors qu'on ne vienne pas me dire après qu'Internet empêchent la vraie vie, bla bla...
Très vite l'ambiance s'est installée et j'ai parfois eu l'impression de retrouver des vieux
copains...


Ce que je retiens de cette soirée :

-2 eeepc, 2 autres petits portables, un joli portable Acer (j'ai le même ;-) et beaucoup de téléphones hi-tech, notamment le dernier HTC, qu'une twitteuse n'arrivant pas à l'ouvrir, s'est entendue dire par une voix masculine "ça s'ouvre c'est comme un poudrier" et comme de fait elle a aussitôt réussi à l'ouvrir ;-)
-l'honneur est sauf la gente féminine était fort bien représentée et sur les 6 filles présentes il y avait quand même 4 pros de l'info-doc :-)
- il y avait 2 couples twitters, comme quoi on peut non seulement vivre ensemble mais en plus communiquer aussi sur Twitter !
- la prochaine fois il faudra trouver un hashtag plus court : #twittpartyrouen c'est trop long après un Mojito et tout le monde n'a pas l'air de manier avec dextérité le copier/coller : bin oui on peut être twitter et paléomigrants (ça va en rassurer quelques uns ;-)
- Quasiment pas de photos, bien que beaucoup avait leur appareil : la gestion de l'identité numérique est passée par là (pas grave la prochaine fois on fera un atelier sleevefaces ;-)
- Tout y est passé : FaceBook, copains d'avants, les forums et tout et tout, tout ça pour en arriver à la conclusion que Twitter c'est mieux, des conversations parfois dignes du café du commerce (et tant mieux, ça fait du bien ;-)




Mais rien ne remplace le petit carnet à spirales pour noter la liste des twitters présents !
que je retrouverais avec plaisir lors d'une prochaine rencontre...

Commentaires

Marie Laure a dit…
Parfois, je regrette de ne plus vivre à Rouen :-)

Articles les plus consultés