lundi 18 janvier 2010

I don't LOB

Post qui aurait du être twitté mais j'avais pas assez de 140 caractères !

Je suppose que quasiment tout ceux qui regardent la TV auront vu (tiens d'ailleurs vous avez remarqué qu'il y avait vraiment moins de publicité sur le service public, non ? moi non plus ;-)
Donc vous aurez vu cette publicité pour Citroen : un type avec un I dessiné sur son t-shirt qui en se désignant dit : "I lob..."
La première fois j'ai cru mal entendre, j'ai donc tendu l'oreille la deuxième fois pour être sure qu'il disait "lob" et non "love", puis j'ai cherché à comprendre...
Jusqu'à ce que l'on me dise d'un air suffisant et méprisant (vous savez cet air superieur de l'homme sur la femme quand elle comprend rien à rien et qu'on peut enfin la faire passer pour une idiote) : "voyooooons c'est Sebastien Loeb !"
Ah oui ! Et comme je ne suis pas complètement abrutie et que je m'intéresse un peu aux centres d'intérêt des autres je sais que Sebastien Loeb c'est un champion de rallye !
Et ?
Et c'est tout !
Voilà cette pub joue uniquement sur la ressemblance phonétique de Lob et Love ! (On se demande qui est limitée dans l'histoire ;-)

Un peu vexée quand même j'ai fait une petite enquête autour de moi et j'ai constaté que je suis loin d'être la seule à n'avoir pas compris du premier coup cette publicité et que pour beaucoup d'autres il a fallu une explication, d'ailleurs certaines à l'occasion de cette petite enquête ont découvert qui était Loeb et m'ont remerciées car elles allaient pouvoir frimer le soir en rentrant à la maison !

Alors Messieurs les publicistes
votre pub elle est nulle !
parce que le résultat produit est totalement à l'inverse de ce que vous espérez,
il est hors de question que j'achète une voiture dont la marque me prend pour une conne !
et qui est une source d'humiliation au sein d'un couple !
Et pis de toutes façons j'ai mal au coeur dans vos voitures
et ça me rappelle quand j'étais petite
et qu'il fallait faire la route avec une bassine !

9 commentaires:

BG a dit…

LOL, il m'est arrivé exactement la même chose ! je ne comprenais pas pourquoi cet homme disait "I Lob"... Parce que si je connais un peu de nom Sébastien Loeb, je ne le connaissais absolument pas physique.
Messieurs publicitaires, je dirai : "c'est con hein ?"

laure leforestier a dit…

oui, oui, oui ! j'ai rien compris à cette pub et de toute façon, je m'en fous, j'aime pas les bagnoles et j'en ai pas. Traumatisme de l'enfance ? Moi aussi j'ai connu la bassine dans la DS paternelle... De toute façon, il y avait déjà cette odeur très particulière qui me déclenchait la nausée dès que l'on montait dedans.

cgauthier a dit…

Trop drôle !

Moi, je l'aime plutôt bien cette pub. Ils pouvaient difficilement faire l'impasse, et ne pas utiliser l'image que véhicule(^^) Sébastien Loeb. Une image sportive de gagneur (combien de titres à son actif?). Et ça tombe bien, puisqu'il s'agit de Citroën : le but est de rajeunir leur image de marque, légèrement datée et plombée par les DS et autres BX (!)

On devrait mettre à contribution d'autres champions français, bien trop méconnus, Nikola Karabatic en tête de liste. On nous rabat les oreille avec l'équipe de France de Foot, tandis ce que celle de Handball est la plus titrée de l'histoire du sport français ;-)

C'est l'Euro 2010, allez l'équipe de France !

Reno a dit…

Excellent ! J'ai vécu la même chose à la maison. Je connaissais Loeb (que j'aurais plutôt écrit Lobb) mais ce n'était pas le cas de tout le monde. S'en est suivie une longue discussion sur l'utilité de cette pub... On anime ses soirées comme on peut :-)

mediamus a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
mediamus a dit…

Je n'avais pas non plus reconnu Sébastien Loeb, mais il faut avoir l'occasion de le voir ce qui nécessite de réunir plusieurs conditions : que sa voiture soit à l'arrêt, sa vitre avant baissée et la visière de son casque levée.... et encore ! :-) : http://bit.ly/7CdRr4

trottinette a dit…

Moi je n'ai vu que la fin de cette pub et ça m'a directement parlé. Bon! j'avoue que j'ai grandi au milieu de garçons et que je peux discuter F1 et WRC avec qui tu veux. Et puis j'aime bien Loeb, il donne une image plus dynamique à une marque que je considère vieillotte.

lilas a dit…

Ouah merci parce que je n'avais pas compris... En plus, cette pub elle me souale vraiment

Elisa a dit…

Bien dit. Tout à fait d'accord !