ceci n'est pas une pipe

Non je ne vais pas vous parler de la nouvelle campagne de pub contre le tabac, mais bien de bibliothèques
Je voulais vous faire partager une procédure mise en place par Lully1804 qui explique le principe générique sur son blog mais j'avoue (honte sur moi)  ne pas avoir tout compris.
Il a fallu le nouveau site de l'Enssib pour que je m'intéresse et comprenne enfin quelque chose aux pipes.
Car vous n'etes pas sans savoir que l'Enssib vient de rénover son site et y a introduit de nouvelles rubriques dont une très intéressante : les offres d'emploi (ouverte à toutes les catégories)
Super me direz-vous, oui sauf qu'apparemment ils n'ont pas prévu l'utilisation d'un agrégateur (Netvibes ou autres) donc pas moyen de vous tenir au courant, par fil RSS, des nouvelles offres qui paraissent sur le site et c'est là qu'intervient notre sauveur @Lully1804 expert entre autres en pypes (parait que c'est comme ça qu'il faut l'écrire et le dire pour éviter les blagues graveleuses)


Donc vous récupérer sur le site de l'Enssib l'adresse des offres d'emplois, vous faites un copier :


Puis vous allez à cette adresse et vous faire un coller de l'adresse dans la barre (surligné en jaune ci-dessous),


vous cliquez sur Runpipes et vous obtenez :


et voilà yapuka cliquer sur l'icône correspondant à votre agrégateur ou récupérer le fil RSS et vous recevrez les nouvelles offres directement (à compléter avec biblioemplois)

On dit quoi ? Merci Lully :-)

Commentaires

Tredok a dit…
Comment cela pas possible de s'abonner au flux RSS ? Et le lien "S'abonner" sur la gauche alors ? ^^
Sophie Bib a dit…
Comme de fait je teste et je modifie le post...
Lully a dit…
@Tredok : mais le fil RSS est global à toutes les offres, il n'est pas possible de s'abonner à une recherche précise
Ou alors faut m'expliquer où ça se trouve, sur la liste des résultats...
Tredok a dit…
J'avoue avoir simplement chercher comment m'abonner. Dans l'immédiat je recherche un stage et du taf à partir de cet été, donc je prend tout sans distinction ^^
Ceci dit, notre hôte nous expliquait comment s'abonner au flux :p
Lully a dit…
@Tredok : pardon, autant pour moi.
Donc @Sophie : le pipe sert surtout à faire une recherche dans la base (critères de diplômes, d'employeurs, etc.) pour récupérer l'URL de requête et ensuite la coller dans Yahoo Pipes pour obtenir un joli flux RSS.

Articles les plus consultés