samedi 4 juin 2011

Culture et Wok

Evidemment la ménagère avertie sait ce qu'est un Wok ! Et bien non pas du tout, il ne s'agit pas de cette casserole asiatique. Mais d'un "moteur de recherche sensitif de contenus culturels" jusqu'à présent les domaines concernés étaient les livres, le cinéma, la musique... Et depuis peu, les jeux !
Et c'est là que la ménagère applaudit des deux mains, en effet combien de fois vous êtes vous trouvés devant le rayon des jeux vidéos en vous disant mais quel jeu prendre pour les consoles des Générations X et Y ?
Certes il y a bien quelques bibliothécaires gameurs pour vous aider j'avais ainsi pu découvrir le fabuleux "Soul Bubbles" sur la Nintendo DS (merci @risu) ou encore pour vous expliquer ce qu'est le FPS ou le MMORPG (merci @mediamus) mais bon vous ne pouvez emmener un bibliothécaire gameur à chaque fois que vous allez faire les courses ! Culture Wok pourra donc vous aider dans vos choix par un système très simple et ingénieux de curseurs que vous déplacez selon vos humeurs (ou celles supposées des Générations : sérieux, cérébral, drôle, familial, casual, ... OK il y a aussi : violent, angoissant, hardcore, ... ;-) Une fois vos choix faits vous validez et à vous le jeu qui va bien

... En attendant que se développe le prêt des jeux vidéos en bibliothèque qui vous permettront de tester des jeux avant de les acheter... Enfin si on arrive à se sortir du pataquès juridique et des aigrefins qui vous vendent des jeux vidéos avec droit de prêt mais validation en ligne unique qui fait que le jeu après un seul prêt est inutilisable ?

2 commentaires:

mediamus a dit…

Les critères pour choisir un jeu vidéo peuvent être le genre (course, tir, combat, rpg, party game, etc.), le niveau du jeu, son accessibilité (facile / difficile ou enfant, ado, adulte) mais comme pour un livre ou pour un film c'est surtout la qualité de l'oeuvre (son originalité, sa profondeur, le soin apporté à sa conception) qui fait la différence. Pour se guider dans ses choix, on peut se référer aux tests et aux avis des lecteurs sur les sites spécialisés :
Jeuxvideo.com
Gamekult
Gameblog
Eurogamer
et aussi sur sens critique

Sophie a dit…

ah pask'en plus faudrait lire des critiques comme au boulot ? Nan c'est juste pas possible surtout quand ça te passionne pas plus que ça ;-)