samedi 19 novembre 2011

Pattiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Non en fait à un concert de Patti Smith on évite le Pattiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
Pour clore une semaine, une nouvelle fois très lourde, un concert que l'on attendait depuis cet été, enfin surtout les autres, parce que moi j'y suis allée pour voir une légende, car Patti Smith je ne suis pas fan.

A l'époque jeune ado, Patti Smith c'etait pour moi trop intello, trop engagée donc trop chiante, je pensais et je pense toujours de même pour Bob Dylan sauf qu'en plus je n'aime pas sa voix (à Bob Dylan). Oui j'avoue je n'aime pas Bob Dylan, j'en profite aussi pour avouer publiquement que je n'aime pas Georges Brassens, comme ça c'est fait et vous aurez une raison de plus pour me brûler sur le bûcher des impies.
A l'époque je préférais Nina Hagen, Pat Bénatar... ;-)

Cependant pour Patti Smith, je fais mon mea culpa comme souvent après avoir vu un artiste en live (je suis prête à changer d'avis aussi après avoir vu un concert de Dylan... Au cas ou il se déciderait à reprendre les chemins des tournées à un prix abordable parce que faut pas déconner non plus ;-)
Revenons donc à Patti Smith, certes elle a bien vieilli et si sa coiffure la fait ressembler à une vieille squaw, elle a heureusement des sursauts rocks qui font mieux passer son coté parfois un peu grande prêtresse !
La vois est toujours là, très belle, Patti Smith est une vraie chanteuse rock (oui je sais tout le monde le sait déjà ;-). Elle a d'ailleurs rendu hommage à une autre voix celle d'Amy Winehouse.

Elle a fait un show calibré, en même temps elle avait dans l'après-midi fait une lecture pour quelques VIP à l'abbatiale St Ouen,
photo empruntée à Mr Bertheuil depuis sa page Facebook

ainsi qu'une autre lecture dans la petite salle du 106, cette fois payante  et ouverte au commun des mortels dans la à condition d'ajouter 9€ de plus au prix du billet ! On est bien loin de son passage à Toulouse ou cette lecture s'est faite à la bibliothèque municipale ! 

Aucun commentaire: