vendredi 4 novembre 2011

souvenir

Des photos d'un objet que les moins de 30 ans ne doivent pas connaître, mais qui, tout comme les fichiers papiers, rappellera bien des souvenirs émus aux anciens (ou à tous ceux qui ont suivi des cours de bibliographie lors du défunt CAFB ;-)


Ouiiiiiiiiii il s'agit bien d'un lecteur de micro-fiches !
photographié sublimé par un Zigazou inspiré (j'aurais jamais cru qu'on puisse faire d'aussi belles photos d'un truc aussi moche)


Sinon pour l'anecdote, l'utilisation de cet appareil c'est comme le vélo : ça revient tout seul ! C'en est même incroyable le conditionnement les gestes reviennent tout naturellement y compris l'obsessionnel ! Avec la collègue présente on s'est même souvenu que la partie lisible à l'oeil nu servait à tenir la microfiche pour éviter de laisser de faire des traces de doigts sur le contenu ! Je me suis surprise à faire la remarque à Zigazou qu'il fallait ranger les fiches dans leur enveloppe attitrée, après chaque usage, sous peine de tout mélanger ! (Je précise que les micro-fiches appartenaient à Zigazou, à cet instant, sous la madeleine, j'ai senti le chignon pousser ;-)



Oui cette photo été prise à partir du lecteur de micro-fiches !





3 commentaires:

Alain Carré a dit…

Chez nous les moins de 30 connaissent! On en a un en fonctionnement pour les thèses MF, il lit aussi les films! Mieux encore, on en a un portable, qu'ils peuvent emmener à la maison!!! si, si je vous jure!!!
Je peux même vous faire des photos si vous voulez, vous verrez je pense qu'il est encore plus vilain que le votre ;)
Alain

Toftaky a dit…

Quelle métier passionnant vous faites...^-^

Toftaky a dit…

Argh ! Désolé pour la coquille ! Le quolibet ne paie pas ! #quelmétierpassionnant