dimanche 26 février 2012

Anonymous VS ACTA acte II

Nouvelle manifestation à Rouen et partout en Europe des Anonymous contre ACTA, manifestations qui se répèteront jusqu'à la modification de ce traité...



Cette fois la manif etait bien mieux organisée et étoffée


Non il ne s'agit pas de la bouteille d'oxygène d'un des manifestants 
mais d'un haut-parleur relié directement à un Ipod ! 



Cependant je suis surprise de la réaction des passants au passage de la manifestation : la crainte se lit clairement sur leur visage, puis vient l'interrogation de quoi s'agit-il ?


Et j'ai bien peur que le peu de tracts diffusés ne soient suffisants pour leur expliquer !


L'anonymat si il est impressionnant, dans le cas d'une manif n'est-il pas contre-productif ?
Notamment envers les passants qui n'osent venir vers les manifestants, alors que le but est aussi et surtout de les informer ? 


Sinon pour les photographes c'est que du bonheur :


;-)






1 commentaire:

eric1871 a dit…

c'est sans aucun doute le cas : l'anonymat inquiète, peut être d'autant plus que le groupe est réduit. Certes, il ne s'agit pas là des casques et cagoules des "autonomes", mais c'est peut être pire : ces accessoires les identifient, on sait qu'ils sont violents et viennent casser, donc pas d'effet de surprise.
Mais le masque des anonymous ?
Est-ce qu'ils n'assument pas ? refusent d'affronter leur(s) responsabilité(s) ? Se cachent parce qu'ils ont quelque chose à se reprocher...
Parcourir la toile n'aide même pas à se faire une idée, tant n'importe qui utilise ou revendique ce symbole que cela finit par donner une cacophonie d'arguments contradictoires et d'idées fumeuses..

Related Posts with Thumbnails