dimanche 22 septembre 2013

Que sont les punks devenus


33 ans après leur ultime concert à Rouen, le groupe punk français Les Olivensteins a récidivé dans la grande salle du 106.


Sauf que 33 ans ont passés, certes ils restent bons musiciens ce qui pour des punks étaient plutôt rares et leurs textes toujours aussi percutants, mais voilà le public a vieilli et eux-aussi.


Un concert sympa, mais un peu mou quand même. En même temps se mettre à sauter partout à... Disons 58 ans un vendredi soir après une semaine de boulot, à froid les Magic Hawaï (première partie du groupe) n'ont pas réussi à vraiment chauffer la salle, même si ils avaient les atouts pour ;-)


J'ai un peu eu le sentiment de retrouvailles de vieux copains (un des membres de feu Tupeslo Soul est, d'ailleurs, venu participer à quelques morceaux) Bref heureusement que quelques collègues discothécaires (ou pas;-) étaient présents.
Par contre, je suis persuadée qu'une prestation des Olivensteins dans un festival comme Le "Rock dans tous ses états" donnerait la vraie (dé)mesure de ce groupe culte...
 Et puis ce serait l'occasion de faire des photos moins pourries, parce les photos de concert avec ces f$*ù^de fumigènes c'est pas mon truc !

Aucun commentaire: