vendredi 11 novembre 2016

10 ans

Il y a un mois jour pour ce blog a eu 10 ans ! oui 10 ans !
Et j'ai un mois de retard pour fêter cet anniversaire, un retard qui montre la desherance de ce blog supplanté par les réseaux sociaux.
Il y a 10 ans, lors de sa création, je voulais différencier ma vie professionnelle et ma vie pro : j'envisageais ces deux axes parallèles, mais bien sur je n'ai pas réussi à les tenir tous les deux.
C'est l'axe professionnel qui a pris le pas, montrant l'influence de notre métier sur notre vie.
J'ai tout testé, tenté le microblogging, mais aucun ne m'a satisfait. J'avais pensé que mon goût pour la photo me pousserait vers ces instantanés de vie qui vous font économiser les mots. Mais non je finis toujours par revenir ici, faire des recherches, relire des articles, m'étonner d'avoir pu écrire certains textes, me dire aussi que j'ai écrit un paquet de conneries, souvent très mal.
Souvent, je me suis demandée si j'allais continuer ou arrêter. Aujourd'hui  je ne me pose plus la question et me laisse toute liberté, rien ne me tient, rien ne m'oblige, je ne suis soumise à rien, juste au plaisir, à l'envie.
Il faudrait que je fasse un peu de ménage, que je raffraîchisse les peintures, le papier peint, que je m'adapte, que je surfe sur les nouvelles tendances : faire du participatif pour choisir les couleurs du blog et son rubricage ? Lancer un biblioremix que sera ce blog dans 10 ans ? ;-)
mais les modes passent, je continuer à aimer le rose et les paillettes, mon métier et les rencontres faites grâce à blog, rencontres devenues des amis...
Plutôt que de souhaiter un joyeux anniversaire à ce blog, juste un souhait : que dans 10 ans, mon métier, mes amis, mes passions, mes envies soient toujours là, toujours plus riches.

Un nuage noir dans ce ciel gris, en ce jour de commémoration de la plus grande boucherie d'un siècle passé, la disparition d'un chanteur qui a bercé ma jeunesse, mon adolescence, Léonard Cohen parti rejoindre un autre que j'aimais tout autant : Alain Bashung


2 commentaires:

Mia Gomez a dit…

Êtes-vous avoir une relation d'amour infidèle, rencontrer son mec, trouver son âme sœur, site de rencontres, histoire d'amour authentique et trouver son âme sœur. Je vais vous dire Où trouver l'amour de sa vie, saisir toutes les opportunités en amour, Méthode pour trouver le bonheur dans l'amour et Meilleure approche pour trouver l'amour. Vous pouvez vérifier pour le saisir chaque opportunité dans l'amour, trouver des relations libres, infidèles amour relation et avoir diverses rencontres infidèles.

Gustavo Woltmann a dit…

Merci pour dix ans de lecture ! Bonne continuation.

Gustavo Woltmann