Chaîne

Après avoir été maraboutée je viens de me faire refiler une chaîne.
En tout cas ça tombe plutôt bien en cette période de spleen automnal et je suis plutôt fière que Vagabondages m'ait intégré à cette chaîne.

Cette liste est valable aujourd'hui et aura certainement changé demain, le bonheur de ne pas s'attacher, de toujours faire de nouvelles découvertes, de me dire que je n'ai pas encore lu LE livre qui sera le chef d'oeuvre à mes yeux, même si certains s'en approchent...

Donc loin de tout esprit critique voici des livres avec UNIQUEMENT des jugements de valeurs (n'est-ce pas Bibliobsession ? ;-)
Les quatre livres de mon enfance/adolescence :
(j'espère que les BD comptent comme des livres ;-)))

-le Club des cinq (on ne se moque pas ;-)
-Fantômette (bin oui ;-(
-Jules Verne (c'est vrai j'ai passé des après-midi entières à le lire, à en avoir des crampes partout)
-le vagabond des limbes (je me demande d'ailleurs comment cette BD aura eu une influence sur mon style vestimentaire )

Les quatre écrivains que je lirai et relirai encore :

-Maupassant
-John Irving
- San Antonio
-Steinbeck

Les quatre auteurs que je ne lirai probablement plus jamais :
- Bret Easton Ellis (à cause "d'American psycho" je n'ai jamais rien d'aussi horrible !)
- Jean Teulé (que j'ai beaucoup aimé mais qui m'a glacé les sangs avec son "je, François Villon")
- Proust (mais ça c'est a cause de la Fac ;-)
- Honoré d'Urfé (je ne me suis jamais autant em....)

Les quatre premiers livres de ma liste à lire :

- "Mal de pierres" de Milena Agus
-"Comment parler des livres que l'on n'a pas lus ?" de Pierre Bayard
-"La haine de la musique" de Pascal quignard (à cause de Mediamus)
-"Les planches courbes" d'Yves Bonnefoy (ne me demandez pas pourquoi j'en sais rien !)

Les quatre livres que j'emporterais sur une île déserte :

- "Autant en emporte le vent" (oui je sais je suis incurable, sinon ça aurait été les "hauts de Hurlevent de toutes façons
-le Larousse du XXe siècle en deux volumes (au cas ou j'aurais pas accès à Wikipedia ;-)
-Rabelais (en version traduite quand même, faut pas éxagérer non plus !)
-"Beaux seins, belles fesses" de Mo Yan (nan c'est pas un roman érotique !)

Les dernières lignes d'un de mes livres préférés :

"... Elle ramènerait Rhett à elle. Elle savait qu'elle y parviendrait. Nul homme ne lui avait jamais résisté, lorsqu'elle s'était mis en tête de faire sa conquête.
"Je penserais à cela demain, à Tara. Pour le moment, je n'en ai pas le courage. Demain je chercherai un moyen de ramener Rhett. En somme, à un jour près...""

Je fais suivre à XG, au taiseux bavard ainsi qu'à Bibliobsession ce qui tombe bien, vu le débat qui a lieu en ce moment sur son blog, j'ai hate de voir comment il defendra les 4 auteurs qu'il ne lira plus jamais ;-)



Commentaires

Anonyme a dit…
C'est malin. Moi qui pensait passer un week-end tranquille. Bon, je m'en vais cogiter.
Anonyme a dit…
Euh... Des livres ?.... Euh... C'est quoi un livre ????
Non sérieux, je vais réfléchir, merci du "cadeau" ;-)
Sophie Bib a dit…
Xavier et DB : de rien j'ai hâte de savoir ce que lisent nos nouveaux cons'
Bon vouiken à tous les deux ;-)
Anonyme a dit…
et pour répondre à ton commentaire sur ma liste (je n'ai pas trouvé ton mail)...même passion pour Maupassant et aussi pour Rhett et tous les titres avec vent dedans...

C'est vrai qu'on pourrait se voir facilement. Quand tu veux...un midi chez Dame Cake ? (mon mail : clo-lo(at)wanadoo.fr)
Anonyme a dit…
euh non le commentaire précédent, c'est pas anonyme, c'est Clotilde !
Bibliobsession a dit…
ça marche, je m'y colle aussi...;-)
Anonyme a dit…
Merci d'avoir répondu.

Les dernieres lignes sont extraites de quel ouvrage ?
Sophie Bib a dit…
Clothilde : Dame Cake ! je confirme nous avons les mêmes valeurs ;-)

Articles les plus consultés