Comment donner de la réalité au virtuel

J'ai l'impression que ce genre d'initiatives se multiplient, cela correspond-il au besoin des blogueurs de ne pas se sentir isoler dans leur bulle ? De montrer que quelque part en plus d'être un phénomène de société (nann j'exagère pas) le blogueur n'est pas qu'un geek ?


Rencontres du blog d'expression locale
Recommandé par des Influenceurs

J'ai aussi trouvé une rencontre de blogueurs dans ma ville :

Sinon il y aussi le wi-fi picnic, à réserver pour les beaux jours ?
"...Petit récapitulatif, utile pour comprendre ce nouveau concept insolite s'il vous avait échappé, après le flash mob, voici donc le wifipicning/bulle wifi...

Le principe : on donne rendez-vous à des personnes que l'on connaît ou non, dotées d'ordinateur portable équipé d'une carte wifi (lire : wifi pour les nuls), chacune peut être accompagnée d'amis non-équipés - c'est mixte. Le but étant de tous se connecter dans un réseau local sans fil (bulle wifi) totalement autonome et temporaire (sans fil, sans électricité et non relié au Net) ouvert à tous, dans des espaces publics d'une portée de 30 mètres environ.

Tous ceux qui sont connectés sont physiquement présents dans ce périmètre...

L'idée étant de permettre d'initier un dialogue ludique entre les personnes connectées, situées dans un même espace proche, favoriser le voisinage et la créativité.

Autour de cela, on boit un verre, on picore et on discute aussi en vrai (et on met des miettes de chips partout sur le clavier ?;-)

Comme le pique-nique, le wifipicning, est l'occasion d'un partage autour d'un lieu convivial. Ce n'est pas compliqué et c'est même ludique

A voir ?

En tout cas je crois que je vais essayer...


Commentaires

Anonyme a dit…
S'lut,
Juste une petite note pour te conseiller(si tu ne l'as déjà fait)de lire l'article du dernier "micro-hebdo" : se connecter en Wi-Fi n'importe où.
J'ai pas lu encore donc je ne sais pas si c'est réellemnt interessant, mais je vais le lire rapidement afin d'éviter à mes usager de devenir alcooliques ou surexités vu que la seule borne wi-fi dispo actuellemnt en ville est au café du coin d'en face...

Articles les plus consultés