Toulouse J-35 (à peu près)

Hé oui dans un peu plus d'un mois aura lieu le traditionnel Haka des bibliothécaires musicaux.

J'en profite pour lancer un appel à contributions :
J'ai commencé à jeter quelques repères sur Google maps (bin oui je suis une fille alors comme il parait qu'on ne sait pas lire des cartes j'essaie de prendre un peu d'avance ;-)
C'est aussi pour évaluer les distances et savoir quelles chaussures je vais pouvoir mettre (au passage si les développeurs de Google pouvaient indiquer la nature du terrain sur les cartes : en effet, pas la peine de prévoir des talons si les rues de Toulouse sont encore en terre battue, C'est comme à Rouen, éviter les talons aiguilles dans le centre ville, les pavés sont terribles ;-)

En faisant ces repères (oui c'est moi qui ait mis les jolies punaises jaunes (j'ai pas trouvé en rose ;-) je me suis dit :
Ce serait sympa si ceux qui connaissent la ville ajoutent eux aussi leur petits repères, comme par exemple les endroits sympas pour boire un verre, pour faire du shopping...
Les endroits historiques ? Ah oui c'est vrai ! ... Bon éventuellement, mais sinon c'est pas grave, il y a les guides touristiques pour ça ;-)

Je préfèrerais les endroits vraiment originaux !

Voilà C'est par là

Agrandir le plan

Commentaires

Anonyme a dit…
Ah Sophie ! Vous ne pouvez pas aller à Toulouse sans faire un saut à l'Eglise-musée des Augustins, avec son magnifique orgue Ahrend (le buffet vaut déjà le coup d'oeil)!
Sinon, inutile de demander des adresses ; à Toulouse tout est beau.
Christophe (est-il vraiment nécessaire de signer?)
Sophie Bib a dit…
Christophe, vous avez bon sur une chose l'originalité du lieu ;-)
Mais justement puisque tout est beau à Toulouse et que mon temps est compté, je souhaitais aller à l'essentiel que seuls ceux qui connaissent la ville peuvent nous indiquer ;-)
Je vous rappelle aussi que la dernière fois que vous m'avez conseillé, l'eglise en question était fermée pour travaux ;-)
PS : effectivement vous n'etes pas obligé de signer je ne connais pas d'autre conservateur féru d'orgue ;-) D'ailleurs n'avez-vous jamais envisager de faire une google maps avec pour centre d'intérêt les orgues ?
Anonyme a dit…
Un kir violette sur la place du Capitole pour l'apéro me semble incontournable.
L'église Saint-Sernin et sa place.
Les bords de la Garonne et sa plaque à la mémoire de Nougaro, son écluse nommée "Paradis".
A mon grand désespoir j'ai oublié le nom et l'adresse d'un sympathique petit resto "fusion" qui sert de la Faro aux amateurs de bières belges.
Tu peut visiter aussi l'hôtel de ville et sa superbe galerie.
Anonyme a dit…
La médiathèque à côté de la gare, trop facile...
Anonyme a dit…
Tu vas dans ma ville natale :-)
Place Wilson, il y a un resto sympa dont je n'arrive pas à retrouver le nom :-///
Près de la gare, et donc de la médiathèque Cabanis, La Ripaille (plus l'hôtel que le resto), qui est rigolo pour son décor espagnol : tu t'attends à voir Zorro sauter d'une balustrade.
Pas testé, mais il paraît que c'est bien : Saveur et harmonie, rue Colombette, pour le thé.
Et en matière de bib, celle d'étude et du patrimoine.
Bonne balade ;-)

Articles les plus consultés