Carnets de campagne

Pas de Compte-rendu du congrès de Reims, pour cela il faut se reporter au blog ABF créé par le groupe de travail des bibliothèques hybrides, blog que vous pouvez consulter, mais aussi commenter, donner vos impressions, sur le congrès, les interventions, ce que vous avez pensé du stand des "bibliothèques hybrides", etc...

Mais je ne peux m'empêcher de vous livrer quelques impressions et anecdotes de ces 3 jours passés dans la real life des bibliothèques :
le ciel derrière la photo n'a subi aucune retouche

- Même accueil qu'à Toulouse : des trombes d'eau (qui ont même fait la une du journal local ) Revenant de Turquie je suis partie enthousiaste et en tenue légère ce qui m'a value d'avoir froid toute la durée du séjour.
- l'hébergement : L'hotelier super sympa, n'aimant pas le thé qu'il proposait, il est allé en acheter une marque différente (naaan c'est pas un caprice!). Heureusement, ça compensait la chambre à la plomberie d'époque (de toutes façons j'etais tellement fatiguée que je n'entendais pas le goutte à goutte du robinet). Et l'hotel avait la Wi-FI, ce qui nous a permis de twitter jusque tard dans la nuit ;-)
- Je n'ai même pas pu faire les boutiques !
- Je n'aime toujours pas le champagne et les biscuits de Reims

- Les zhybrides (moyenne d'age la 40aine ?) restent de grands enfants, pour preuve, certains parents venaient même récupérer leur progéniture à la fin des soirées !
- J'ai fait la connaissance de la pétillante Mme Dewey, mais j'ai complètement oublié son prénom (Rosalinde, Willhelma, Rosamunde, Thelma ... ?)
- Je sais à quoi ressemble Nicomo
-Il a été beaucoup question de paleo, migrants et digitals natives... J'ai même réussi à prendre en photo cette espèce menacée qu'est le paléo digital ;-)

- Ces 3 jours auront sérieusement aggravé mon addiction, mais je suis rassurée, y'en a des pires que moi, qui me piquent l'Asus à table pour suivre le match de foot pendant que l'on dîne !
- J'aurais bien aimé profiter de l'occasion pour apprendre à télécharger, au lieu de cela, me voilà capable de bloguer avec Wordpress, alors que j'utilise Blogger ! Je connais dorénavant mon netvibes sur le bout des doigts et suis capable de réciter del-icio-us les yeux fermés.
- Il y a un créneau à prendre dans les produits dérivés bibliothèques : on nous a, à plusieurs reprises, demander à acheter nos t-shirts.
Un petit mot sur le voyage de retour :
Je n'aime pas l'improvisation et n'ayant aucune envie de visiter les vignobles champenois contrairement à certains, j'avais donc emmener mon GPS qui nous a amené sans encombres à destination à l'aller.
Au retour, mon conservateur a souhaité faire le voyage à "l'ancienne". Nous nous sommes donc retrouvés à Cambrai (sachant que la ville la plus au nord que nous avions à traverser était Amiens ;-)
conclusion : 3 jours usant mais riches en rencontres, des agrégateurs de souvenirs, des nuages de tags ou se détachent en gros : rires, sourires, humour, convivialité !

Commentaires

Articles les plus consultés