coup de coeur

Ou comment travailler en bibliothèque permet de se donner bonne conscience (cf 2e coup de coeur de ce billet)

J'avais bien aimé le précédent album mais le nouveau me plait encore plus :
Claire Diterzi
"tableau de chasse"
On commence, tout d'abord, par regretter les vinyles en regardant le minuscule livret de l'album : de très jolies montages mêlant tout comme dans l'album divers courants esthétiques (j'en connais déjà à qui ça ne va pa plaire ;-)

Et puis vient le moment de l'écoute, on se laisse surprendre par "tableau de chasse" avec ses samples :"les échos de la futaie" par les sonneurs du Bien-allé de Compiègne, tout de suite ça change des samples de James Brown ! On peste un peu après "à quatre pattes" comme la dernière fois et on se laisse envoûter par "je garde le chien".








J'aime bien "la vieille chanteuse" car c'est une illustration de la variété de l'album.

Le 2e album qui a attiré mon attention et dont je rejoins l'avis d'un des 3 critiques de l'émission Mange-disque sur France Inter (je sais plus lequel ;-)

C'est le nouvel album de Carla Bruni ! (a y est suis sur le bûcher de toute la gauche bien-pensante ;-) Bin oui, j'avais entendu en blind-test son premier album et je l'avais acheté (honte à moi), je n'avais pas particulièrement aimé son 2e album, mais j'avoue que j'apprécie le 3e ou l'on retrouve cette voix si particulière et ses textes de femme amoureuse (là, le feu est mis au bûcher, je brûle... ;-)
Alors oui bien sur c'est la femme de... Et il est impossible de faire l'impasse dessus.


Mais l'avantage de fréquenter une bibliothèque c'est que si les *thécaires font bien leur travail, le CD sera acheté, car c'est un album de qualité, ainsi vous n'aurez pas besoin de l'acheter et vous pourrez l'emprunter discrètement, sauf si la personne au moment du prêt vous dit tout haut "c'est pour vous l'album de Carla Bruni ?" et vous renvoie à vos démons ;-)

Sinon vous pouvez écouter ça ;-)
Pastiche





Commentaires

Pitseleh a dit…
Mais comment fais-tu pour claquer presque un billet par jour ? J'applaudis.
eric1871 a dit…
quelqu'un m'a demandé, il y a à peine quelques instants, le "dernier Carla Bruni". Je ne l'ai pas encore reçu, et ne peux donc préjuger de sa qualité. Je sais juste que je n'ai aucun intérêt pour ce que fait cette dame, et je crois surtout que nombreux sont ceux qui s'y intéressent pour des raisons extra-musicales...

Par contre, j'ai dans mon fonds l'album de Claire Diterzi, que j'ai beaucoup aimé, hélas, je me vois assez mal le conseiller aux frustrés (provisoirement) de Carlita... Heureusement, lorsque je le diffuse pour mon plaisir personnel, il n'est pas rare qu'on me demande "ce qui passe" et que l'on parte avec...
Anonyme a dit…
Tu devrais jeter une oreille sur la parodie de Groland avec un duo Carla Bruni/Michel Sardouille!

http://fr.youtube.com/watch?v=8OP9WbRGhVw

Ça vaut son pesant de cacahuètes!
Anonyme a dit…
Sur Carla Bruni, si vous faites les questions et les réponses,vous parlez toute seule. Donc vous risquez effectivement de finir comme Jeanne. A Rouen ça s'impose...
Non, mais plus sérieusement, je ne comprends pas vos précautions oratoires pour "avouer" que vous aimez cet album. La gôche doit bien rigoler : elle n'a pas à orchestrer la chasse aux sorcières, vous vous en chargez pour elle !

Mais bon sang, cessons d'avoir peur d'être de droite ! Et de se demander ce que les "autres" pensent de ceci ou de celà ! Nous faisons leur jeu.
On fait déja un complexe historique sur le culturel au niveau national, à force de se demander ce que Lang aurait dit ou fait. Résultat, il est devenu impossible d'avoir un ministre de la culture depuis ce bouffon. Et d'aimer ou pas quelque chose avant de connaître l'étiquette politique qui sera collée dessus. C'est du terrorisme culturel. N'y participons pas. Ne nous excusons pas d'aimer Carla Bruni, mème sur le ton de la plaisanterie.
Ceci dit, moi je n'aime pas, mais chacun son goût, et je ne vais pas en faire un étendard non plus.

Bien amicalement,
Un disco de droite (qui se cache encore derrière l'anonymat, eh oui...)
eric1871 a dit…
J'vois pas le rapport... Je voulais juste dire que j'aimais l'album de Claire Diterzi.
Si j'avais eu à choisir entre les deux pour des raisons de budget, mon choix aurait été vite fait...
Je vais aussi acheter le dernier de Mylène Farmer, mais je n'achèterai pas d'album de disons Arielle Dombasle ou Eve Angeli...
Anonyme a dit…
Rien à voir avec le sujet mais je suis tombée sur ce billet qui m'a fait hurler de rire et qui doit être encore plus parlant pour toi : http://gothicsenebrus.canalblog.com/archives/2008/09/04/10447893.html
Sinon je n'aimais déjà pas Carla Bruni avant qu'elle soit première dame, et quitte à faire un choix si je travaillais en discothèque, j'achèterais plutôt la discographie complète de Barbara au lieu d'une pâle copie mal décongelée ;-)
eric1871 a dit…
moi j'ai coutume de dire : "mets-ça là, si ça va pas, on changera" [discothécool style]
Anonyme a dit…
Rhâââ ! Tu as publié mes bêtises au grand jour ;-)

Articles les plus consultés