enfin

Le normand est un peu têtu et je suis normande...
Les macarons et moi c'est devenu une question d'honneur d'autant plus que dans le "Mathiot" il y a a une recette de macarons ! J'ai donc retenté l'experience et....
Ta Daaaaaa :
(roulement de tambours)

Victoire ! 


Bah oui je me suis un peu faite aidée, 
mais bon en même temps le plus dur à faire dans les macarons ce n'est pas la préparation,
et si on suit les astuces indiquées sur l'emballage on va droit au ratage ! 
Les experiences désastreuses précédentes m'ont au moins appris l'essentiel :
le "croûtage" cette étape indispensable 
et les blancs en neige : leur dosage est essentiel et donnera la tenue ou pas à vos macarons !
Fin


Commentaires

eh bien, tu vois quant tu veux ... :-)
Bibliopathe a dit…
YOUHOU !!!
Youggie a dit…
Hiiiiii, ça existe à la framboise ! (parce que ceux au chocolat, ils sont bons, mais je voulais faire d'autre parfums)
J'adore cette préparation, les macarons sont inratables !
Oui en fin je reviens frimer. Le plus dur, au-delà du croûtage et de la bonne confection de la pâte, c'est la poche à douille ! ... et savoir donner une forme régulière à ses macarons, je dis ça je dis rien :-)

Articles les plus consultés