quand un disco rencontre un autre disco

... Virtuellement, de quoi parlent-ils ? De musique bien sur et c'est... absolument passionnant !

Depuis quelques temps j'ai mis les mains dans le cambouis de Facebook pour tenter de bien comprendre les tenants et les aboutissants de ce réseau. J'ai commencé par créer quelques groupes et aussi des pages pour me rendre compte que très vite on atteint les limites de la chose : je n'imagine même pas si on veut utiliser Facebook de façon institutionnelle en gérant plusieurs comptes c'est quasiment mission impossible !
Bref si Facebook se révèle être un outil franchement pas ergonomique des qu'on veut faire un peu plus que mettre à jour son statut (mise à jour d'ailleurs très aléatoire ) C'est un espace incroyable de découvertes !
Des décpouvertes qui n'ont rien à voir avec l'outil mais bien avec les personnes (une fois de plus) :
Les discothécaires sont des gens passionnés et friands de nouvelles découvertes mais ce qui est assez extraordinaire, c'est que ce qu'ils font avec les usagers de la bibliothèque et qu'on appelle de la médiation ils le font tout naturellement entre eux et c'est très très formateur. Il suffit parfois de suivre les commentaires d'une conversation pour avoir une mini-formation sur un courant musical ou la biographie d'un groupe avec les liens et les morceaux à écouter :


Un exemple parmi d'autres qui se révèle à la lecture des 23 commentaires !
Vous voulez en savoir plus sur l'utilisation du saxo dans le rock ?



Le tout sans aucun préjugé, avec l'humilité de gens qui ont déjà une grande culture musicale mais sont toujours prêts à l'enrichir et à... Partager 


Cet exemple n'est qu'un parmi beaucoup d'autres, voilà une des raisons pour lesquelles les bibliothécaires ont leur place sur la toile !

Commentaires

Anonyme a dit…
c'est tout à fait vrai tout ça et moi qui tiens un toute petite bibliotheque de village je suis à l'affut de tous les commentaires sur des livres ou CD. Merci aux bibliothécaires er discothécaires de FB qui contribuent à mon fonds!
ept a dit…
je me reconnais dedans :)

Articles les plus consultés