girly et trendy library

Un billet tout en futilités... Mais avec deux conseils tendance ;-)
Par le plus grand des hasards j'ai découvert chez Parents 3.0 une application dont je ne soupçonnais même pas l'existence : l'appli miroir pour Iphone (si vous avez un android ça marche aussi ;-) 


Le principe c'est de remplacer le vieux miroir de poche pour se remaquiller ou vérifier qu'on n'a pas de feuille de salade coincée entre les dents par une application "miroir" si si !
Sinon vous pouviez aussi utiliser l'appareil photo du téléphone, pratique pour la feuille de salade, mais pour se maquiller ça le faisait pas ! Mais il restait éventuellement la webcam de votre pc portable ;-)
C'est ainsi que je procédais jusqu'à l'arrivée de l'Ipad 2 :
Car l'avantage du 2 c'est qu'il a... 2 objectifs d'ou la possibilité  de se maquiller/vérifier la feuille de salade  devant un écran de belle taille et plus vite sorti du sac à main que l'Eeepc !
(Bon je vous passe le regard dubitatif de certains dans le train quand vous sortez l'Ipad et le tube de rouge à lèvres ;-) 
Et sinon, rien à voir, mais toujours dans la thématique "girly et trendy" si vous êtes un peu bricoleuse vous vous souvenez de cette mode qui consistait à repeindre des meubles en leur donnant un effet "peinture craquelé" ?
le support est un meuble qui a "bénéficié" de cet expérience ;-) 
Et bien cette mode s'importe sur vos ongles dorénavant et c'est THE tendance de l'été !


Inutile de vous dire que c'est comme les macarons le craquelé sur les meubles j'avais testé et tout comme les macarons l'hygrométrie et un certain nombre d'autres subtilités auront  une influence indéniable sur votre réussite. Me souvenant de mes déboires (le meuble a du mettre 6 mois à sécher et présente toujours un aspect poisseux quand le temps est humide ce qui arrive quand même très fréquemment en Normandie ;-) Je me suis demandée si des progrès avaient été réalisé pour l'application sur les ongles ?
Et bien je peux vous le dire : non !
Pour avoir des ongles craquelés il vous faudra là aussi être douée et comprendre vite les mécanismes physiques qui régissent ce type d'expérience (oui tout cela pour un vernis à ongles !) 
Par contre une fois l'astuce pigée à vous les ongles originaux et uniques ! Et l'oeil de la ménagère aguerrie aura tout de suite repéré l'avantage de cette technique : oui après quelques tâches ménagères ingrates les marques laissées sur le vernis passeront quasiment inaperçues ce qui est impossible avec une laque !

Imaginez l'effet auprès de vos usagers : la bibliothécaire tendance jusqu'au bout des ongles ;-)


Commentaires

Articles les plus consultés