Stiletto

Au cas ou vous n'auriez pas remarqué je suis un peu fan de chaussures surtout quand elles sont à talons...


Souvent on me dit mais comment tu fais pour marcher avec ça ?
Marcher ce n'est pas le problème c'est surtout avoir une démarche gracieuse qui est le plus dur et dans certains cas la chose est impossible (notamment sur les pavés rouennais ) et puis surtout l'ennemi du talon c'est la vitesse, toujours garder en mémoire que :
les chaussures à talons c'est pas des chaussures de vitesse c'est des chaussures de princesse ! 


Mais pour aller plus loin et se perfectionner il existe dorénavant une académie du talon qui organise des cours avec un coach-dresseur ! (Oui vous aussi le terme dresseur vous gêne ? On dira que le stiletto est parfois un peu sauvage et ne se laisse pas domestiquer facilement;-) 
Mais surtout cette académie du talon organise des anniversaires, enterrement de vie de jeune filles et
des évènements d'entreprise ! 
La je suis restée pantoise ! Quelle entreprise à l'heure actuelle osera proposer à ses employées ce genre d'évènement ?
l'entreprise X vous propose un cours de talon 
ou comment bien marcher avec des escarpins 
(sans ridiculiser l'image de marque de l'entreprise X ? )

Vous imaginez le tollé ? J'ai hâte de voir si il y en a qui tenteront, ceci dit moi je prèfèrerai un cours de stiletto à un saut à l'élastique dans le Vercors ;-)

Ou encore :

la bibliothèque de X 
afin de moderniser l'image de son personnel 
propose un cours de stiletto aux bibliothécaires 
(adieu Damart et Daxon)
ou bien :

afin d'éviter les chutes
la bibliothèque de X propose un cours de talons à ses bibliothécaires,
celles-ci n'auront plus besoin de monter sur des escabeaux 
la hauteur des talons devrait suffire à atteindre le haut des étagères 

Je remets cette photo aussi car elle a toujours un certain succès ;-)


Et sinon
hier au Pérou une centaine de femmes courraient en talons contre les violences domestiques :


Commentaires

Bibliopathe a dit…
Un cours comme ça, je m'y inscris direct ! Parce que moi, la démarche chaloupée et sexy, ben j'y arrive pas... Dois être plus proche de celle du canard ^^
Merci Sophie d'avoir le courage d'aborder des sujets si difficiles ;)
Valérie a dit…
Respect pour cette prouesse technique (marcher avec des bidules pareil) et pour le dépoussiérage de l'image des bibliothécaires. Je me demande si c'est pas un peu too much de passer du chignon lunette aux Louboutin?
Sophie Bib a dit…
oui des sujets comme ça à J-2 ça détend :-)
Oui aussi les Louboutin ça se mérite on peut pas attaquer direct avec ;-)
liberlibri a dit…
Marcher, ce n'est pas le problème ??? Ah si, pour les incapables comme moi, c'est le problème. Faut quand même dire que je suis du genre à me tordre les chevilles avec des baskets...
Bref, j'admire ;-)
François Lemarchand a dit…
C'est magnifique.

Articles les plus consultés