Tout ça pour ça

Ca y est enfin ! Après 10 ans de travaux on peut découvrir le nouvel environnement de la gare St Lazare :

Finis les baraques de chantier et autres palissades :

Pour laisser place à un magnifique... centre commercial !

Ou l'on retrouve la même chose que partout ailleurs, voire même, à deux pas, Passage du Havre, bizarre ce choix dans le quartier mythique des grands magasins parisiens ? 
Sauf erreur de ma part, on arrive à 4 Starbucks dans le quartier dont deux dans la partie restaurée...
Et toujours pas un seul à Rouen ! 

Si je suis fan de la marque et si on voit bien que la restauration a été faite dans l'amour de l'art, on est quand même très loin du mythique Train bleu de la gare de Lyon

Non vraiment, je trouve cela très décevant, 10 ans pour ça !

Sinon ce passage éclair à Paris a été l'occasion de faire d'autres photos, en plus de passer un agréable moment avec quelques discothécaires :-)

D'assister à une attaque en règle de pigeons pour une poignée de cacahouètes 

De voler quelques portraits en attendant des trains 

De m'amuser avec des lignes 


Et puis une petite dédicace à "Tribulations d'une bibliothécaire" et à @laurelef ;-)

Oui il était bien au caramel à la fleur de sel :-) 

Commentaires

Marie a dit…
Ahhahaha, mais c'est inadmissible!!! il est où mon macaron, il est où??? quelle cruauté!

Articles les plus consultés