c'est dimanche

La ménagère de moins de 50 ans a testé l'objet le plus inutile qui soit :

L'appareil à chips !

Hé oui, rien que ça ! pour vous la ménagère est prête à tenter vraiment n'importe quoi (et surtout pour vous épargner une dépense inutile ;-). 
Aujourd'hui voici donc un nouvel épisode désastreux de la fashion food :
Pour le bon équilibre alimentaire de la cellule familiale, je me suis laissée tenter par cet outil qui promettait des chips maisons saines et diététiques rapidement !
Même si faire la cuisine au micro-ondes dans des objets en plastique est pour moi tout sauf sain. 
Bref me voilà en ce dimanche matin partie à éplucher des pommes (bah oui on est en Normandie j'aillais pas commencer en faisant des chips de patate douce ! ;-) éplucher des pommes, j'exagère,  j'ai épluché une pomme, puis je l'ai laminé en tranches d'un millimètre d'épaisseur grâce à la mandoline fournie. Oui vous avez bien lu 1 mm  d'épaisseur, je vous laisse imaginer ? 


J'ai ensuite soigneusement disposé ces futures chips sur le plat fourni pour les mettre 3 min 30 au micro-ondes.



Quand on lit 3min30, on se dit "Waouh ! c'est super rapide !" Et c'est là que commence l'arnaque, oui appelons ça comme ça ! Car en tout il m'aura fallu pas loin d'une heure pour arriver à obtenir un résultat même pas correct. 

Et la ménagère a tout sauf du temps à perdre ! 
En plus, je ne sais pas si c'est du au climat humide normand mais en même pas une heure les chips avaient sérieusement ramolli ! 
Alors si vous imaginez pouvoir frimer en servant des chips de betteraves, patates douces, carottes et autres légumes à l'apéro dominicale il vous faudra soit embaucher des esclaves (des enfants ça peut le faire mais pas trop petits parce que la mandoline est très coupante) soit faire une nuit blanche ! 

Voilà si ça intéresse quelqu'un je revends cet instrument inutile mais so fashion food


Commentaires

Anonyme a dit…
Ça serait pas mieux le four traditionnel!

Articles les plus consultés