la menagere de - 50 ans au salon de la photo

Vous en avez maintenant l'habitude pas de compte-rendu technique parce que la ménagère n'y connait pas grand chose juste un point de vue un peu différent ;-)

La photo prend de plus en plus de place dans mes loisirs, au point que je me suis inscrite dans un club photo et ce dimanche, la sortie du club se faisait au salon de la photo.
La ménagère avertie que je suis s'est donc rendue à ce grand rendez-vous des amateurs éclairés de la photo Il se déroule porte de Versailles tout comme le mondial de l'auto.
Les appareils photos prenant un peu moins de place que les autos, celui-ci n'occupe qu'un pavillon. Cependant on y retrouve des similitudes dans le public mais aussi dans certaines présentations ;-)


Le salon de la photo contrairement au mondial de l'auto a encore quelques progrès à faire notamment au niveau de la couleur, les Reflex en couleur sont très rares quant aux sacoches et autres sangles on est encore un peu trop dans le buriné.
si vous avez les 20 000 € il vous faudra aussi envisager le porteur pour ses 16 kgs !
OK c'est vrai que pour aller photographier des bestioles, le rose et les paillettes c'est pas l'idéal. Mais il ne faudrait pas oublier l'usage social de la photo, ce que, à mon sens, Sony et Samsung ont très bien compris.
clé usb samsung offerte avec une photo,  j'ai peur du résultat ;-)
un peu Canon aussi, proposant des impressions originales sous forme de stickers, ce dont je me suis contentée car les files d'attente pour imprimer en A3 étaient juste inenvisageables :


Impressionnée aussi par la queue à la cabine Harcourt alors que les photos étaient payantes (même prix que les cabines en ville) c'est vrai que là il y avait la partie maquillage en plus. Ayant déjà testé cette cabine, j'ai fait la causette avec le commercial, d'origine normande, et ta dam scoop : peut être aurons-nous, en 2014, une cabine Harcourt aux Nouvelles Galeries de Rouen !!!!! 
En attendant la cabine, que je pensais disparue du Printemps Hausmann, se trouve maintenant au rayon hommes. Amis normands si vous voulez offrir de jolies photos (de vous) pour Noël vous ne pourrez pas dire que vous ne le saviez pas !
Nous avons bien sur fait une halte sur le stand Swaroski mais, las, point de cristaux à part dans les optiques de leur jumelles et objectifs, j'ne ai fait la remarque à la charmante démonstratrice qui m'a dit qu'elle allait faire remonter l'idée...
On a bavé devant le stand Hasselblad l'équivalent de Louis Vuitton pour la photo (oui je sais la comparaison va en vexer quelques uns mais ça permet à celles qui n'y connaissent rien d'avoir une idée, j'aurais pu aussi comparer à Louboutin ;-)

Sinon c'est comme au mondial de l'auto avec des pin-up qui présentent des modèles
le modèle c'est pas la moto mais l'affiche derrière ;-)
j'aurais même tendance à penser que c'est pire, elles prennent des poses devant un parterre d'appareils de tous types, les appareils pas les types hein, évidemment, ils ne sont là que pour la beauté, l'esthétique de la photo ;-)

On m'a quand même un peu poussé en me faisant comprendre "Madaaaaaaame, je suis un pro moi vous comprenez !" Bien sur, bien sur...

Comme dans tous les salons j'ai du mal à comprendre cette précipitation pour acheter des objets que l'on trouve souvent moins chers en magasin ou sur le net.
le seul moment ou mes yeux ont brillé repérant une couleur connue :

Un salon c'est le moment pour voir tester, toucher des rêves

en cela le salon de la photo a tenu ses promesses !

Commentaires

Articles les plus consultés