la strada

Je n'en avais pas envie mais l'indigence des programmes tévés a fait que je me suis retrouvée, portable sur les genoux, à regarder la Strada de Fellini. Très vite j'ai abandonné le portable, subjuguée une nouvelle fois par ce film. J'avais oublié combien ce film était magnifique, combien on oublie la beauté à force de regarder la médiocrité. 
On ne peut pas aimer le cinéma et ne pas aimer la Strada, ce n'est pas possible, ce film quelque 60 ans après sa sortie reste un chef d'oeuvre intemporel, je le préfère même aux enfants du paradis !
Je n'ai pas mis le lien vers l'article Wikipedia tant celui est médiocre, ni vers Alllociné qui n'est q'une recopie de Wikipedia. C'est là que l'on peut constater les faiblesses du net, je n'ai pas trouvé d'article digne de ce film. Normal c'est un film qui ne se raconte pas ? 

Et une question 
existe-t-il un film sorti ces dix dernières années 
que vous mettriez au même niveau que la Strada ? 



Commentaires

mediamus a dit…
La fiche du ciné-club de Caen http://www.cineclubdecaen.com/realisat/fellini/strada.htm.

Sinon comme films marquants, ces dernières années, je pense au film russe Le Retour de Andrei Zviaguintsev (2003) mais il y en a d'autres http://youtu.be/ZAXISBanHis

Articles les plus consultés