Ne me jugez pas

 Aujourd'hui c'est le premier jour ou je rentre de nuit à vélo, c'est un grand moment comme un rite de passage, les premiers jours sont toujours un peu compliqués le temps de se réhabituer, à l'ambiance, aux bruits, aux angoisses qui reviennent. Pour cela je prends toutes les précautions possibles : gilet, lumières, ... On peut considérer que je suis exemplaire car j'ai même servi de mannequin l'année dernière ! 

En ce moment, les médias alertent sur la dangerosité du changement d'heure et de l'augmentation à cette période des accidents, les associations lancent des opérations comme la FUB avec son "cyclistes brillez", des parades lumineuses sont organisées pour sensibiliser cyclistes et piétons. Et je suis la première à räler après ces cyclistes habillés en noir et sans lumières qu'on appelle les ninjas. 

Cela étant dit, ce matin je prépare tout mon matériel et .... 

Ce soir je m'aperçois que j'ai oublié ma lampe frontale, bon tant pis j'ai une autre (très bonne) lampe sur l'avant du vélo, ça devrait aller 

Et ce qui devait arriver arriva ma lumière avant s'est coupée en plein milieu de la forêt ! Trop loin loin pour faire demi-tour, je me suis retrouvée dans la nuit noire essayant de suivre la ligne droite dessinée par la crête des arbres. Mais j'ai eu un mauvais pressentiment, trouvant ma méthode risquée, mes pneus sont fins et la différence de hauteur entre le chemin et le fossé suffisante pour me faire chuter. Je suis donc descendue de mon vélo et au moment ou je posais le pied celui-ci a effectivement atterri à la limite du fossé ! quelle frayeur !

J'ai continué seule dans la forêt en poussant mon vélo sur plusieurs kilomètres ! En me maudissant, moi exemplaire ? Foutaises ! 

Je suis étourdie, je le sais et je n'y peux rien, il faut vivre avec, alors inutile de me dire ce que j'aurais du faire, je le sais très bien ! Par contre si vous avez un remède définitif contre l'étourderie je prends ! 


Commentaires

Articles les plus consultés