Inauguration

Aujourd'hui c'etait l'inauguration de l'extension d'une bibliothèque dans une commune voisine, j'y suis allée et pourtant j'ai horreur de ça.
Mais j'avais reçu une invitation et je me devais d'y aller ne serait-ce que par politesse. J'avoue ne pas avoir bouder mon plaisir car après les discours habituels nous avons eu une surprise !

Le discothéaire et le responsable de la bibliothèque ont respectivement joué de la trompette et de la clarinette et chanté pendant que le directeur de l'école de musique jouait du piano (si c'est pas une belle collaboration ça !)
La mediathèque ayant pris le nom de Boris Vian ils ont donc chanté du ?
Boris Vian ! en commençant par "le déserteur", en passant par " je suis snob "chanté et joué avec brio par le discothécaire (avec la mèche sur l'oeil, et tout, et tout ;-) ils ont interprété aussi "je bois" et ont fini avec "ah si j'avais 1f50" repris de bon choeur par l'assistance !

L'élu à la culture me faisait remarquer qu'il avait passé du temps à faire son discours et que la seule chose dont les gens se souviendraient seraient les chansons ! Pour le consoler je lui ai dit qu'il venait de faire, ce soir, une belle promotion de la musique et qu'en ces temps de dématérialisation c'etait un tres beau cadeau à ses concitoyens ( je crois que j'ai des progrès à faire en matière de consolation des élus ;-)

J'ai pris un réel plaisir à flâner dans le coin musique à écouter et regarder les gens s'extasier sur ce qu'ils allaient pourvoir emprunter, l'attrait de la nouveauté bien sur, mais quand même ça fait du bien...





Boris Vian - Je suis snob -

Commentaires

Anonyme a dit…
Effectivement, ma chefe m'a donné un retour de cette soirée, et le moment crucial, sur lequel elle s'est attardée, ça a été leur prestation musicale... :-)
Sophie Bib a dit…
Tssss : tu continues à semer le doute je cherche dans les visages que j'ai aperçus la-bas qui pourrait être ta chef ;-)
Car de toutes façons j'ai trouvé ou tu sévissais (gnark gnark !)

Articles les plus consultés