Page de Pub

La bouquinosphère #2 le 26/09 à 19h30
"Seconde rencontre de blogueurs de la bibliosphère
LaFeuille et Librairie Mutation vous convient au second apéro de la bouquinosphère, cette blogosphère remplie de livres électroniques, de réseaux sociaux construits autour des livres et des bibliothèques que nous fréquentons."
Quand ? Où ?
Cette rencontre aura lieu
le 26 septembre 2007 dès 19h30 à la Librairie Le Merle moqueur,
51, rue de Bagnolet, 75020 Paris. Métro Alexandre Dumas (Ligne 2). Plan d'accès. ObjectifCréer une rencontre entre blogueurs qui s'intéressent aux livres, aux bibliothèques 2.0 et à l'édition numérique, pour faire connaissance et bavarder... sans modération ... De la rencontre entre blogueurs qui s'intéressent aux livres, aux bibliothèques 2.0 et à l'édition numérique, pour faire connaissance et bavarder... sans modération !
Ce genre de manifestations devient de plus en plus fréquente, cf les carnets de rencontres de blogueurs, Ca veut pas dire que j'irais, mais cela me conforte dans l'idée qu'Internet ne créé pas que des êtres associaux qui ne vivent leur réalité que sur Second Life, cet ersatz de communauté. Je trouve le principe intéressant, mettre un visage sur des noms, voir les gens évoluer en vrai et "accessoirement" échanger sur ce qui nous passionnent... La vie quoi !

Commentaires

Titi a dit…
"Vieil" internaute en France depuis les accès grand-public il y a un peu plus de 10 ans, je tiens à signaler que ces rencontres ont toujours existé pour qui le voulait, surtout avec les canadiens à l'époque. Tant mieux si ça continue, tant pis si ça se spécialise, mais là rien de neuf sous le soleil. Les blogs n'apportent rien de plus qui n'existait déjà avec ICQ ou autres chats et forums. Ceci étant dit, ça reste bien sûr très bien... Mais il faut relativiser sur les "nouveautés"d'il y a 10 ans... Pour ceux qui y vont, bonne rencontre
Sophie a dit…
Tant mieux si ça existe depuis 10 ans, sauf que le commun des mortels qui comme moi ne sait même pas ce qu'est un ICQ n'était pas au courant, je dirais donc qu'on est pas dans la spécialisation mais bien au contraire dans la popularisation...Et si, c'est si bien que ça, on devrait pouvoir vous y rencontrer pour que vous nous fassiez partager votre "vieille" expérience, vous devez avoir plein de choses à raconter ?
:-)))
Bibliobsession a dit…
pourquoi tu viens pas toi? c'est pas si loin de chez toi...;-)

Articles les plus consultés