Parano (suite et certainement pas fin)


PART II

Donc après m'être reconnue dans l'entretien accordé par Jean-Yves Mollier à Télérama, j'en viens à une autre évocation qui finit de me rendre parano :

Ce We mon entourage m'a à plusieurs reprises interpellée :

(Je vous épargne l'accent normand (plus précisément du "pays des remorqueurs" ;-)

Eux (discours quasi identique quelle que soit la personne ) : "T'as vu la pub à la télé ?"

Moi : "Laquelle ?" Bah oui je regarde la tv mais j'avoue que sur Arte ou la 5 c'est pas ce qui prime, en plus souvent les pubs elles sont nulles surtout sur la 5)

Eux : "Bah la pub avec la bibliothécaire !"

Moi (là du coup très interessée) : "nan c'est pour quelle marque ?"

Eux (et là je me fais du souci quant à leur part disponible de cerveau ;-) "Bah j'en sais rien, en tout cas la bibliothécaire elle s'appelle Sophie ! "

Moi (inquiète quant à l'image véhiculée de la bibliothécaire et encore plus quant à l'association avec mon prénom) : " Allons bon, et elle fait quoi dans la pub ?"

Eux : "Bin elle range des livres évidemment !"

Moi (anéantie de constater qu'après tant d'années d'effort mon propre entourage ait cette vision raccourcie de notre profession, je tente une dernière fois) : "Et elle a quelle âge ?" Histoire de voir s'il n'y a pas quelques stéréotypes du type vieille fille à chignons et à lunettes dans cette pub. (cf couv ill en coul ;-)

Eux (je vous passe la perplexité se dessinant sur leur visage ) : "aucune idée, comme toi peut être ? En fait on n'a pas fait attention ça nous a surtout fait marrer !"...

Moi "Mouais..." Je leur aurais bien demandé mon âge à brûle-pourpoint, mais on aurait friser l'incident diplomatique en cas de mauvaise réponse ;-)
En attendant c'est moi qui sourit en constatant l'impact de cette pub dont personne n'est capable de se souvenir de la marque ...

quand même cette pub je voudrais bien la voir si quelqu'un a l'info ...

Pour savoir si après avoir supporté l'association trentenaire avec "Sophie la girafe" je vais devoir me préparer à une nouvelle vie avec "Sophie la bibliothécaire" ?

Commentaires

Articles les plus consultés