Billet rien que pour les ménagères de moins de 50 ans

C'est pas dimanche mais on fera comme si, donc je me lache un peu de toutes façons je suis trop sérieuse en ce moment ;-)


Au cas ou ça vous aurait échappé c'est bientôt la coupe du monde de rugby.
Voilà bien un genre complètement à l'opposé de notre profession, si il existe un bibliothécaire rugbyman qu'il se fasse connaître ;-) et donc si vous en avez marre des portraits de bibliothécaires coincées comme chez couv ill en coul, et histoire de faire genre qui s'intéresse au sport, je vous conseille de jeter un oeil sur l'Equipe magazine (le dernier), vous ne serez pas déçues.
Je crois que c'est la première fois que j'ai ouvert ce journal, intriguée par des images qui ont imprégnées mon inconscient : Hier dans une grande surface je cherchais un appareil introuvable, quand avec mon fils de 5 ans nous sommes restés plantés devant un écran géant sur lequel des types tatoués comme Harvey Keitel dans "la leçon de piano" hurlant en tapant sur leurs cuisses (si on peut encore appeler ça comme ça) en plus avec le son dolby ou THX machin truc on avait l'impression que le sol tremblait, ils avaient les yeux exhorbités, on n'a pas eu peur on était justes tétanisés, j'ai donc supposé qu'il s'agissait du célèbre Haka des All blacks.
Brrrrr ! J'aimerais pas être l'équipe adverse, en plus si j'ai bien compris l'équipe de France est habillée en rose avec de jolis polos moulants, je sais pas moi j'y connais rien en rugby mais ça fait plussss métrosexuel que rugbymen, non ?
Mais après avoir lu le dernier numéro de l'Equipe j'ai un peu révisé mon jugement, en effet on est très loin de photos style studio Harcourt, là les photos du XV de France sont superbes, des types écrasés dans la boue, si si je vous jure c'est beau !
C'est pas pour ça que je vais me mettre à regarder le rugby : je comprends rien du tout aux règles et ça me paraît d'un compliqué, mais c'est pas grave je regarderais à nouveau la leçon de piano ;-)
Et on mettra des livres sur le rugby en présentation dans la bibliothèque ;-)


Ka mate Ka mate
Je meurs, je meurs
Ka ora Ka ora
Je suis vivant, je suis vivant
Ka mate Ka mate
Je meurs, je meurs
Ka ora Ka ora
Je suis vivant, je suis vivant
Tenei Te Tangata Puhuruhuru
C'est l'homme chevelu
Nana i tiki mai whakawhiti te ra
Qui a fait briller le soleil à nouveau pour moi
Ah Upane Upane
Un pas vers le haut, puis un autre
Upane Kaupane
Un pas vers le haut, un autre
Whiti te ra
Le Soleil brille !

Commentaires

Pitseleh a dit…
Je suis un bibliothécaire ex-rugbyman, conformément à la demande je me fais donc connaitre.
Anonyme a dit…
Je suis super contente: le mondial de rugby commence bientôt! Ca me rappelle la fin de mes études et ces journées passées à glander et regarder les matchs pour me remettre des nuits blanches passées sur mon mémoire. J'étais devenues une pro des règles de rugby au grand dam de mes parents!
Je sens que je vais fait valoir les dizaines d'heures sup' accumulées cet été pour me faire moins présente à la bibliothèque et plus devant le TV...
Sophie Bib a dit…
Pitseleh : Mince ça existe ! Va encore falloir que je revois mes préjugés ;-)
question : tu as arrêté de jouer depuis que tu es bibliothécaire ? ;-)
Trottinette : tu pourrais pas nous traduire en bibliothécais moderne les règles du jeu, à l'instar du langage de l'éducation nationale qui appelle un ballon : un référent bondissant ? :-)
Anonyme a dit…
A l'occasion de la coupe du monde de Rugby ma commune accueille dans un de ses hôtels les plus luxueux...l'équipe du Pays de Galles. Résultat : kakémonos, drapeaux de France et du Pays de Galles, poireaux et dragons rouges décorent tous les ronds points, le service des sports propose des initiations au rugby depuis au moins trois mois et la médiathèque propose une exposition d'objets, affiches, photos qu'un gentil président de ligue nous a prété pour l'occasion...Bon, nous n'avons pas beaucoup de livres et encore moins de cd et dvd sur le sujet mais ça a quand même de la gueule et le gentil monsieur sus-cité nous a même invité hier après-midi (une fois les vitrines joliement arrangées) à assister à un entrainement privé de l'équipe du Pays de Galles (de rugby, bien sûr, pas de curling...) Question : Peut-on quitter son poste de service public pour étoffer ses connaissances sur un sujet mis en valeur dans sa médiathèque ???
Nous avons professionnellement (etait-ce bien professionnel au vu de la question ci-dessus?)refusé cette invitation. Mais depuis nous avons acquis l'autorisation de notre hiérarchie (donc c'est professionnel!) pour profiter d'une prochaine invitation (avec tirage au sort, cela va sans dire parce qu'on ne pourra pas fermer la médiathèque un mercredi après-midi sous pretexte de formation et que, oui, Sophie je ne sais si la cause en est le calendrier des rugbymen français, mais toutes mes collègues sont emballée et moi aussi). La frénésie du rugby est entrée dans notre médiathèque et je me demande si nous aurons l'autorisation de visionner les matchs sur notre temps de travail !!! (Là je blague)
si tu veux perfectionner tes connaissances dans ce sport tu peux acquerir "Le rugby pour les nuls" ou bien visiter le site Arte
(Le Rugby en 10 leçons et une programmation spéciale). Je te garde une invit' pour un entrainement ????
Unknown a dit…
Alors pour préciser, c'est le Stade Français, club de Paris, qui joue en rose. L'équipe de France, elle, joue tout bêtement en bleu.
Anonyme a dit…
Moi j'aime bien le rugby, j'en connais très bien les règles et vendredi je mettrai un tee shirt bleu...et puis il faut dire que certain des joueurs sont...comment dire...y'a de belles photos quoi...

Klog
Anonyme a dit…
Arf... 15 ans que je traine avec des rugbymen, vendredi, mon p'tit mari va même voir le match au stade de France... Mais je ne pratique pas, ça compte pas donc pour ton recensement ? ;-)
Sophie Bib a dit…
On se calme les filles ;-)

Stéphanie : des bibliothécaires partageant la vie d'un rugbyman, non ça compte pas, étant donné le bon goût des bibliothécaires filles, il doit y en avoir plus d'une ;-)

Clotilde : bien d'accord avec toi, y'a... hum....de belles photos ;-)

Virginie : Trop de la chance, ils arrosent le terrain avant pour la boue ? On peut venir à plusieures ? Sinon tu prends des photos ;-)

Willy : heureusement que les hommes sont là pour apporter un peu sérieux ;-)
Unknown a dit…
j'allais répondre sur la couleur des maillots... mais Willy s'en est déjà chargé !
Anonyme a dit…
Je voulais aussi répondre pour les maillots... Too late !!! Mais là après le match, nous zotres pas rugbymen(ou alors en 5ème au collège), mais bibliothécaires, aimant ce sport, ... c'est... comment dire....Bah !!! j'ai pas les mots... Merci France Inter de nous avoir gavés le matin sur nos futurs Rambo.... Le problème des soufflés, c'est à la sortie du four... Un peu comme le gouvernement actuel... Mais oups... J'ai rien dit lol
Cyrz a dit…
http://8emecompagnieennz.blogspot.com/ je reviens de NZ bib fan de rugby #comingout si c'est possible Sophie !

Articles les plus consultés