vendredi 28 septembre 2007

On continue...

... La représentation de la bibliothécaire cette fois-ci dans la danse :-)
Un extrait d'un article (très) critique sur un pestacle qui débute au théâtre de la ville : "myth", sous-titré "rats de bibliothèque"

[« Myth », convie sur scène 14 danseurs-acteurs et les sept musiciens de l’ensemble Micrologus pour une danse macabre dans un décor de bibliothèque universitaire...] (gnark, gnark même les BU y passent :-)

[... Comme des rats de bibliothèque, des danseurs devenus des ombres jouent des tours aux cinq personnages présents sur scène : un grand black efféminé, une jeune fille trisomique, une rousse en chignon banane, une dame en gants blancs et un militaire...] (Je vous laisse deviner quel personnage est le/la bibliothécaire ? )

Réponse : [...Il faut alors se contenter des monologues parfois croustillants d’un black qui ne sait pas s’il est un homme ou une femme, ou des crises d’hystérie contrôlées d’une bibliothécaire rousse un peu coincée...]
Le compte est bon : chignon, hystérique et "juste un peu" coincée, l'honneur est sauf ;-)

Jusqu’au 6 octobre 2007 au Théâtre de la Ville (Paris)

5 commentaires:

bibliobsession a dit…

mort de rire! ;-)

Bakelith a dit…

Pas mal. Manifestement l'auteur n'a pas mis les pieds depuis longtemps dans une bibliothèque publique ! Alala, vivement une expo de portraits de bibliothécaires avec piercings et tatouages !!

Ca me rappelle les réflexions de Pierre bayard (Comment parler d'un livre qu'on n'a pas lu) aux Matins de France Culture qui pestait contre les bibliothèques publiques françaises où l’on ne peut jamais prendre un livre en salle sans remplir une fiche alors qu’aux Etats-Unis tous les livres sont en libre accès. Tout le monde ne bosse pas à la BNF Pierrot …

Sophie a dit…

Hi hi ca serait une idée ça pour les prochaines rencontres des discothécaires ou le prochain congrès de l'ABF ;-)

Bakelith a dit…

Je suppose que tu connais the wonderful lipstick librarian" ainsi que la très funky Miss Dewey ...

Je veux bien participer à la prochaine expo ABF ;)

Sophie a dit…

Oui Bakelith je connaissais Miss dewey quant à lipstick librarian je l'ai choisie comme avatar ;-)
Mais merci comme ça maintenant les liens sont créés...