mythe ou realite ?

Il est des coïncidences...
Au moment ou j'en viens à me demander si il ne faudrait pas ressortir nos vinyles de leur réserve je tombe sur cette info :

[... On annonçait sa mort en 1985. Vingt-deux ans plus tard, le disque vinyle ne s'avoue toujours pas vaincu. Plus étonnant encore, des observateurs toujours plus nombreux suggèrent que, dans dix ans, les vénérables 45 et 33 tours auront survécu au CD, présenté à l'origine comme son fossoyeur et lui-même balayé par le téléchargement en ligne...]
Et en attendant un petit jeu qui fait fureur aux Etats-unis et destinés à ceux qui ont encore des vinyles ou qui peuvent encore en emprunter dans leur bibliothèques ;-)


Ca donne des choses assez délirantes il y même une pochette avec Mireille Mathieu !

Je réfléchis pour savoir ce que je choisirais...
Et vous ?
Si vous voulez jouer (même si vous n'êtes pas *thécaires ;-), envoyez-moi des photos par mail et je les posterais avec grand plaisir ;-)


Commentaires

Anonyme a dit…
Le vinyle est en ce moment vraiment dans un sale état, en raison de logiciel tel que Serato (que la plupart des dj's utilisent) et cela n'annonce rien de bon pour les années à venir.

http://www.serato.com/
Sophie Bib a dit…
Justement comme le dit l'article : il s'agit d'un retour en grâce auprès du grand public, alors que les DJ's qui faisait vivre le vinyle jusqu'à présent s'en détournent !

Articles les plus consultés